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Quelques définitions

FractionsParties d’une séance d’entraînement par intervalles au cours desquelles l’intensité est plus élevée qu’au cours du reste de la séance
 
Acide lactiqueSubstance produite dans les fibres musculaires au cours de l’exercice, sous-produit du processus anaérobie (sans oxygène) de production d’énergie. Dans les milieux sportifs, l’acide lactique et le lactate sont les boucs émissaires tout désignés des douleurs associées à l’effort. Mais les scientifiques savent aujourd’hui que l’acide lactique et le lactate n’ont pas tous les torts qu’on leur prête : ils ne sont pas responsables de la fatigue, des crampes, ni des courbatures. Et dans plusieurs situations, la performance dépend de l’habileté des athlètes à produire plus d’acide lactique, et non pas moins, comme plusieurs le pensent.
 
Pourcentage de graisseProportion de gras dans la masse corporelle, le reste étant désigné de masse maigre (os, muscles, viscères et liquides). La masse grasse comprend le tissu adipeux sous-cutané et le tissu adipeux viscéral, concentré dans la région abdominale. Au cours d’activités où il faut transporter son poids contre la gravité (ex. gravir une côte), le fait d’avoir un faible pourcentage de graisse constitue un très grand avantage. Mais il n’est pratiquement pas possible de perdre de la graisse sans perdre en même temps de la masse maigre.
 
Entraînement intermittentvoir Entraînement par intervalles
 
PCAP

Passion Course A pied

Liens Web : http://www.passioncourseapied.fr
 
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