Le Marathon des Sables pour Yannick Dorlé, aussi un challenge pour les enfants (2/3)

Date : Mercredi 26 mai 2010 @ 16:58:54 :: Sujet : Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...

Notre ami Yannick Dorlé avait beau avoir la belle ambition de courir son premier Marathon des Sables, quand même un sacré défi pour un coureur d’ultra-fond, il n’en fallait pas moins réussir à boucler un beau budget de 4 000 € -dont 2 700 € d’inscription- avant le départ.



Alors il fallait trouver des partenaires. Qu’il a trouvés, vu qu’il ne courait pas seulement pour lui mais aussi pour une belle cause, celle de « H.E.H. » (Horizon Enfant Handicap), une toute jeune association frontignanaise (qui s'est distinguée avec son char au récent corso), qui met tout son soin à aider les familles ayant des difficultés avec leur enfant handicapé. Se sont alors joints à Yannick, son entreprise, des commerçants, la mairie de Frontignan et le service des sports, le Tri Run, la famille, les amis proches, les copains ainsi que son kiné, qui ont tous mis la main à la poche et reçoivent toute la reconnaissance de Yannick. Lequel s’est engagé, dans sa communication, à faire connaître H.E.H. et ses trois raisons d’être, « Ecouter, Informer, Orienter » et à apporter aux copains d’école de son fils, très réceptifs, divers éléments sur ses courses (DVD, le sac de course, des éléments pédagogiques sur le Maroc, liens internet….).

Yannick a donc mené parallèlement à sa préparation physique et mentale, en amont comme en aval de sa course, une action à la fois bienfaisante et pédagogique qui donne une couleur encore plus « chaude » à sa course dans le désert dont nous parlerons dans un troisième volet.

horizon.enfant.handicap@gmail.com 04 67 28 72 58




Une belle médaille méritée mais pas seulement pour la course







Cet article provient de passioncourseapied.fr

L'URL pour cet article est : http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=10000299&archive=1