1001 raisons pour ne pas aller courir... 1001 petits trucs pour se convaincre d'y aller...

Date : Lundi 08 juin 2009 @ 12:19:27 :: Sujet : Chroniques et Billets d'humeur

Bon, avouons-le carrément : il y a des jours où on a besoin d'une sacrée dose de motivation pour aller courir !
Quand ce n'est pas notre quotidien et son lot de tâches chronophages qui nous décourage d'y aller.

Dans un cas comme dans l'autre, il y a toujours des solutions...
Petit aperçu non exhaustif...




Je voudrais bien aller courir... mais je viens de rentrer du travail à 18 h (19 h) et je suis crevé(e)...

Eh bien justement... Mettez-vous en tenue et partez faire un petit tour. Oubliez carrément le chrono et courez au feeling pendant 45 minutes... On parie que vous êtes en forme au retour ?

Oui mais... c'est facile pour ceux qui n'ont pas de jeunes enfants... comment fait-on quand on est dans ce cas ?

Votre compagnon pourra bien s'en occuper une petite heure ? Au besoin, vous lui laissez une check-list qui vous rassurera (à moins que ce ne soit lui qui ait besoin d'être rassuré...) et vous partez sans crainte 1 heure pour décompresser. Au retour, vous serez détendue et prête à assurer les tâches suivantes. Et à charge de revanche pour que votre compagnon puisse aller à son tour à votre retour ou la prochaine fois pratiquer son sport sans culpabiliser...

Oui... mais il faut entretenir la maison (repassage, aspirateur, repas...) et du coup, ça ne laisse plus trop de temps pour courir ?

Soyons honnête... vos vitres pourront bien attendre un jour de plus, non ?
Quant aux repas... pourquoi ne pas préparer un plat en grande quantité et en congeler la moitié ? A réchauffer un jour d'entraînement long !!!
Sinon, les tâches... ça se partage !!!

Je suis tout(e) seul(e) pour courir et courir seul(e), ce n'est pas motivant !

Avez-vous pensé à vous inscrire dans un club ? Petite association ou club avec entraîneur, vous trouverez forcément l'une ou l'autre formule dans votre commune ou alentours. Rien ne vaut le groupe pour se motiver !!!

Je suis tout(e) seul(e) pour courir et courir seul(e), ce n'est pas motivant - bis !

Connectez-vous sur PCaP et particulièrement sur le forum "Courir ensemble". Il y a forcément un PCaPien ou une PCaPienne qui habite pas très loin de chez vous ! Organisez donc une rencontre :)

Je suis tout(e) seul(e) pour courir et courir seul(e), ce n'est pas motivant - ter !

Renseignez-vous autour de vous, à la mairie, auprès des associations... Il y a peut-être un mal voyant qui serait ravi d'avoir un compagnon pour courir. Vous allez faire un heureux et vous courez utile !!!

J'ai terminé ma journée de travail assez tard et le temps de rentrer chez moi, il fera nuit...

Alors là, c'est facile ! Ayez toujours une tenue de sport dans votre voiture. Changez-vous en sortant du travail et courez dans le quartier ou au parc le plus proche de votre lieu de travail. Parions que vous supporterez mieux les embouteillages ensuite... ou peut-être même que vous les éviterez en  rentrant une heure plus tard !!!

Après ma journée de travail, j'entame ma 2e journée à la maison... comment voulez-vous caser une séance ?

Si votre lieu de travail n'est pas très éloigné de votre domicile, pourquoi ne pas vous y rendre en courant le matin ? et revenir en courant le soir ?
Ok, cela suppose que vous puissiez prendre une douche sur place... Et si c'est bien le cas, vous avez aussi un vestiaire où vous aurez laissé au préalable une tenue de travail !!!



Et, en vrac, quelques suggestions....

Vous êtes souvent en déplacements professionnels ? pensez à glisser dans votre valise ou dans le coffre de votre voiture une paire de runnings. C'est l'accessoire indispensable dont vous avez besoin. Courez 30 mn le matin avant une réunion ou le soir pour décompresser... et en plus, c'est l'occasion de faire connaissance avec une ville inconnue de façon originale !!!

Vous avez une importante décision professionnelle et vous bloquez sur un point litigieux ? Sautez dans votre tenue et laissez votre cerveau penser tout seul. Dans quelques kilomètres, la solution va vous apparaître, absolument évidente !!!

Vous êtes en vacances et ne voulez pas imposer à votre famille un entraînement quotidien qui les priverait de vous ?
Allez courir tôt le matin, alors que tout le monde dort encore... Profitez en pour faire une sortie à jeun (tout bénéfique pour votre ligne) et ramenez-leur des croissants pour leur réveil.  Demain ils vous pousseront à recommencer :)

Un petit coup de démotivation et de doute ?
Passez donc sur PCaP et écrivez votre découragement ! Il y aura toujours un PCaPien ou une PCaPienne pour vous lire et vous remotiver !

Alors ? toujours pas convaincu ? Allez, sautez dans vos runnings mais surtout... n'oubliez pas de venir nous raconter votre sortie ensuite sur PCaP :)








Cet article provient de passioncourseapied.fr

L'URL pour cet article est : http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=1000463&archive=1