Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

21 km Foulées Vourloises - Edition du 22/03/2009
sergio

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344    
 galopeur

  Posté : 02-04-2009 13:56

Dimanche 22 mars 2009

J’arrive sur le coup des 7h30 dans ce joli bled de l’ouest lyonnais .Il fait un super soleil avec un petit air bien frais. Le temps de m’inscrire de papoter avec les collègues d’Ozon courir mon ancien club et de me changer, bon le cardio est kaput on fera sans montre, la mouise ! Ca y est je suis prêt pour l’échauffement et y’en a bien besoin, le départ est prévu pour 9h15, z’ont décalé le bang de 15 minutes.
9 h05 j’arrête mon trottinage et m’aperçois que je me trouve bien bien loin de la ligne de départ , le speaker nous annonce que le parcours a été modifié et qu’il se fait en 2 boucles presque identiques pour une distance de 20kms950(enfin pour le long)en fait au GPS de plusieurs concurrents il s'avère que le tracé fait 21.250Kms.
Bon du coup je réussi quand même à gagner quelques places l’air de rien et me trouve juste derrière mes collègues mais bien coincé encore .
Bon c’est pas grave j’ai pas prévu un démarrage en trombe.
Ca y est le départ est donné ca fait pas mal de gens comme le départ des 2 distances est groupé, alors pour débuter cette course on marche, ca y est on peut courir mais pas facile car il y a encore beaucoup de monde, je parviens à me faufiler sur la gauche du troupeau et reviens progressivement sur mes collègues, Pedro me fait un petit passage mais ne veut pas m’accompagner, du coup j’allonge la foulée il y a plus de place maintenant, la course débute par un faux plat montant de 200m une pente légère de la même longueur et on enchaine par une mini bosse que je monte sans trop forcer, mes gambettes ne sont plus trop aptes à suivre un rythme soutenu quand la route s’incline. Ensuite un faux plat descendant nous conduit au 1er kilo je reprends quelques coureurs et on arrive dans la terre, le parcours est sinueux et plaisant, au détour d’un virage la première cote pas très longue mais raide, je rejoins encore quelques concurrents.
Un faux plat montant qui fini cette première cote, et je suis encore bien loin des premiers:
Le tracé est très agréable mais bien casse patte, encore un peu de chemin puis un nouveau passage de bitume ou l’on peut allonger la foulée, mais bon je ne m’affole pas et reste sur une base modérée car il ya bien longtemps que je n’ai pas fait de course rapide aussi longue, de plus je me souviens de ma dernière course ou j’ai brulé mes guiboles dès le début, alors prudence!
3.5 Kms on prend à droite et boum 2ème cote bien raide je vois quelques concurrents devant, j’en reprends un, parviens à maintenir l’écart d’une 100aine de mètres même un peu mois avec un groupe de quatre coureurs qui me précède, au fil des kilos je me rapproche un peu, derrière c’est calme personne ne semble revenir.
On continu dans la terre pour l’essentiel avec quelques courts passages goudronnés, dernière bosse du premier tour les jambes vont bien nous sommes au 7ème kilo, plus qu’une cinquantaine de mètres de retard si le petit groupe devant. C’est faux plat descendant et même descente d'abord dans la terre,puis sur le bitume pour finir la première boucle, je vois Bernard le président d’ozon courir posté en bordure de route il m’encourage et me dit (me crie c’est son style) que je suis bien placé, j’imagine donc être aux alentours de la 15 ème place.
Je poursuis mon efforts et accélère même un peu pour revenir sur les 3 hommes de devant en un clin d’œil, un long clin d'oeil quand même, presque un kilo, (le 4ème gars faisait le 10), je reste derrière….heu 5 secondes et décide de poursuivre sur ma lancée, le meneur du groupe s’accroche sans difficulté, son collègue revient progressivement, je leur demande où nous en sommes ils m’annonce 43’37 au 11 ème , bon c’est pas exceptionnel mais on fait avec surtout que la course n’est pas finie…. le 3 ème garçon a explosé.
Boum c’est reparti nouvelle cote je laisse un peu filer mes 2 comparses sinon j’implose, on m’annonce 8ème, une petite bulle avec un grand sourire s’installe au dessus de ma tête dès que le profil s’aplanît je semble revenir un peu, mais sans plus.
Derrière il n’y a plus personne je poursuis mon effort sans trop me bruler et essaye de gérer, il me semble difficile de revenir maintenant sur les 2 triathlètes de devant. 13èm e kilo encore une bosse c’est le seul passage qui diffère du premier tour(soit la petite rallonge d’1 kilo pour que ça fasse un semi), celle-ci je décide de la marcher tout comme le gars qui est 5ème que j’aperçois plus loin, je ne perds pas grand-chose et récupère à nouveau un peu de terrain sur le plat.
Au 15ème kilos p’tit coup de fatigue et je devine un gars qui revient, bon on sert les dents et on allonge la foulée,
ensuite il ne reste plus qu’une bosse et tout le reste est plutôt plat voir descendant comme au premier tour, je parviens à maintenir mon poursuivant tout en me rapprochant des 6 et 7ème, reste 900m, je suis à fond, enfin disons que je fais au mieux, un dernier faux plat montant et on arrive sur le stade, la fin de course s’effectue en faisant le tour de 2 stades de foot (dans l’herbe), ma cadence à baissée mais je compense par des foulées encore plus grandes, je me rapproche encore un peu des 2 comparses juste devant et arrive quelques secondes après eux à la 8ème place en 1h25’44 et 4ème V1.
on en profite pour tailler la bavette avec mes prédecesseurs, le plus fort des 2 me remercie d’avoir secoué le cocotier et moi je le remercie de m’avoir servie de lièvre, hum hum a distance ! Ce garçon venait de faire le marathon de Barcelone quelques semaines avant en 2h49, mais malgré tout l’était encore trop fort pour moi.
Ensuite comme dab’ café par paquet de douze et goinfrerie car bien affamé quand même.
Finalement pas vraiment de fatigue dans les cuisses, cette fois ci je suis quand mĂŞme content de ma course.

Message édité par : soleia / 02-04-2009 14:53




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6708&forum=11