herve03
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559
gniaqueur

| Posté : 29-06-2007 20:13
C' est la reprise de la compétition, un petit 13km900 de prévu ce matin 9h00 sur la commune de Brout-Vernet dans le 03. Je me réveille tranquillement à 5h30 et je me lève à 5h50, j' ai passé une bonne nuit malgré mon épaule, j' ai vraiment mal. Je déjeune, je me lave, je vais au journal, je regarde les résultats de Loto et merde encore perdu...lol.
Toutes mes affaires sont prêtes, il est 7h40 et on part, on arrive sur place à 8h00, je dis "on" par ce que Blanche-Colombe est de la partie.
Je retire mon dossard, je suis le 2° inscrit sur la feuille, pas d' attente, cool.
8h30, je suis prêt, j' ai décidé de partir avec ma ceinture avec 4 fioles, 2 que je sifflerai en m' échauffant et un tube énergétique, je mange une pate Gerblé au figue, hummm, que c' est bon et je file m' échauffer après avoir fait des étirements, au bout 3/4 mn, je vois l'emmerdeur vers sa voiture, on regarde des photos du Marathon d' Avermes.
Ensuite, je repars m' échauffer avec 3/4 accélérations mais tranquille.
8h55, je me débarrasse de mes 2 fioles vides et je dis à ma femme que je ne suis pas trop bien. Je file vers le départ, je me mets en 3/4 lignes mais tout à gauche pour protéger mon épaule d' un éventuel contact...3,2,1, c' est parti.
On m' avait dit avant le départ que le parcours était un peu valloné.
Au bout de 200 mètres, je retrouve l'emmerdeur et on part ensemble.
Au début , ça descend un peu, je passe au premier Km en 4mn20, j' annonce le temps à l'emmerdeur, 2° Km l'emmerdeur est à mes côtés et je lui indique 8mn40 ensuite 200 mètres de plat et on prend un chemin à droite encore un peu plat mais je vois une côte qui se profile, je continue à mon rythme et l'emmerdeur me laisse quelques longueurs d' avance, ça monte, ça monte, je redoute un peu car je n' ai jamais fait de bosse à l' entrainement, ça va, je déroule pas mal, au sommet de cette côte, ça tourne à gauche, je vois l'emmerdeur au loin, il doit avoir pris 400 mètres de retard, je passe le 3°Km, mince je n' ai pas regardé mon temps de passage, les chemins sont caillouteux, ceci est nouveau pour moi, je ne connaissais pas non plus.
4° Km, ravitaillement mais je ne m' arrête pas, j' ai tout ce qu' il me faut sur moi, le 7Km20 doit tourner à droite, je continue tout droit, on passe à des endroits où il y a de grosses flaques d' eau et je les évite au maximum, le terrain est humide, je fais la causette avec un gars à partir du 5°Km, on passe à mi-parcours ensemble en 33 mn exactement, je lui demande quel temps vise t'il, il me répond 1h05 à peu prêt.
J' arrive sur une portion sur herbe, oula, je ne connais pas ce genre de surface, je fais gaffe, je suis prudent et ce parcours commence à me gaver, il y a toujours des flaques d' eau et oups, je ne peux en éviter une, je suis dégouté pour mes shoes, je regarde devant, je vois quelques coureurs , j' arrive au 8°Km, ravitaillement, je ne prends rien et mon partenaire de route s' arrête, je ne le reverrai plus, à ce moment, je pense à l'emmerdeur et je me dis qu' il va sûrement me reprendre, passage au 10° Km, ma montre indique 45 mn, changement de terrain c' est de nouveau des cailloux, grrrrrr et une série de 3 bosses, 3 descentes se profilent, et bien, ça se passe pas trop mal, je suis assez surpris de moi sur le coup.
Le 12° Km arrive, je commence à rattraper du monde, ça commence à agoniser sec chez certains, moi je suis toujours dans un rythme régulier, ça va.
Je me dis que c' est bientôt fini, km 13, je vois devant une femme que j' avais battu à mon premier semi de 15/20 secondes, je me dis que cette fois, c' est elle qui va me battre, je ne pense pas pouvoir la rejoindre, il doit environ rester 700 mètres de course et bing-bang, je vois un mur devant moi, au moins du 16%, au bout de 200 mètres, je rattrape la femme dont je vous parlais au dessus et je l' encourage, ça monte toujours autant et ceci va durer environ 500 mètres, je double au moins 5/6 coureurs qui sont dans le rouge.
Il reste environ 200 mètres, je vois ma femme sur le bas côté et je lui dis que l'emmerdeur est dans les choux.....lol.
Je franchis la ligne tranquillement, je regarde mon Forerunner qui indique 14Km100 et un temps de 1h05mn54s.
Dénivellé et vitesse c' est sur le lien qui suit:
http://lavie.homediscussion.net/users/23/33/45/album/broutv10.jpg
Je prends une bouteille d' eau et je pars dans le sens inverse de la course pour aller à la rencontre de l'emmerdeur, je laisse la bouteille d' eau au passage à Blanche-Colombe.
Je retrouve l'emmerdeur dans ce fameux mur, je repars avec lui et je l' encourage jusqu' à l' arrivée.
Je file à la voiture faire une scéance d' étirement et je me change, je suis content de ma course même si mon épaule me fait encore plus mal qu' au départ.
Je retourne vers l' arrivée, je papote avec l'emmerdeur, il me dit que 2 marathons de suite, c' est trop pour lui et il me semble déçu, il a du mettre 1h12mn.
Le vainqueur qui fait parti aussi de l' organisation et qui est un copain a du mettre 52mn23s.
Bravo Christophe.
Les résultats s' affichent, je vois mon temps qui est le même que sur ma montre et ma place, 32° et bien, je suis surpris....hihihi.
Nombre de participants 66.
Bilan:
Je passe bien les bosses en CAP, je suis heureux de ma perfe, à partir du 4° Km, aucun coureur ne m' a doublé.
Il faudra que je me lance prochainement sur un Trail juste pour voir...
Message édité par : soleia / 30-06-2007 09:32 |