Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

1/4 marathon de lausanne - édition du 21/10/2007
Marmottine

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
513    
 meneur

  Posté : 22-10-2007 22:16

7h30 : Le réveil sonne, je me précipite à la fenêtre pour voir le temps ; chouette ! c’est clair mais il y a encore la bise, on va se les peler.
7h45 : le petit déjeuner : on s’est exprès levés tôt pour pouvoir avoir les 2heures entre la fin du repas et la course.
Au menu ; jus de fruits, tartines, thé et café.

La course est prévue pour 10h40, Mon Zomme et moi arrivons en avance vers 9h50 ainsi on regarde le départ des marathoniens qui est à 10h00.

C’est la 1ere fois que je me rend à une pareille manifestation, j’hallucine, « c’est dingue le nombre de gens qui courent !!! » y en a partout !!! des jeunes, des vieux, des gros, des maigres, et même un car de japonais, si, si je vous assure.

10h10 : il faudrait peut être voir pour commencer à se préparer, donc ôter des 4 couches d’habits que j’ai sur moi car ce matin il fait très froid et en plus on est venu en scooter… brrr… je vous dit pas l’état des genoux ; glacés !!!
aller hop tout les fringues dans un sac avec le numéro de dossard, donner ça à un mec qui charge dans un camion et c’est parti direction échauffement collectif sur de la music techno, plus trottiner un peu pour faire monter ces pulses comme me l’a conseillé coicoi. Pas question de courir 10 ou 15 minutes c’est déjà l’heure de se joindre à la foule qui est au départ.
Il y a de la musique en live, du flon flon bien de chez nous, avec accordéons, contre basse et une fille qui yodle, je trouve ça marrant car ils sont installés en haut de plate-forme qui servent en principe a changer les ampoules des éclairages publics ( désolée je ne connais pas le nom de ces engins).
Y a un de ces monde, j’en reviens pas !!!
Je propose à mon tendre de se mettre vers la fin, car je crains que ça parte très vite et de ne pas suivre.
10h40 : Pan, cette fois on y est !!! Je piaffe tel un cheval pressé d’aller au pré.
Rien ne se passe ça ne bouge pas… ça me paraît long, il y a bien 2 minutes qui s’écoulent.
Voilà, maintenant enfin on peut y aller mais ça bouchonne et c’est super compact sur environ 1km, ça m’énerve un peu, j’ai envie de lâcher la bride au cheval.
3ème km, tout se passe bien, je ne vois pas le temps passer ni les km, mon tendre me dit de ralentir, si je veut tenir jusqu’au bout.
Pour ma part je ne me sens pas du tout dans la course, je regarde les gens autour de moi, leurs façon de courir, de respirer, ( des fois c’est rigolo) je regarde les spectateurs (y en a très peu je trouve) il y a aussi par 2 fois de la musique au bord de la route, c’est sympa !!

Deux souvenirs qui vont me rester je pense, c’est, qu’a un moment je voyais ce tapis humain devant moi tous liés par le même but, pour moi ça été un moment fort, comme également le moment ou tout étaient calme, pas de musique, pas de bruits de voitures ni de spectateur, les seuls bruits étaient ceux de nos pas sur la chaussée et de nos souffles dans l’effort, je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé cet instant assez magique et très particulier à mes yeux de néophyte.
Nous voilà au 5ème km, je ne baisse pas le rythme, je suis régulière, ça roule impeccable…Je trouve même que c’est plus facile que lors des entraînements de 10km que j’ai fait en forêt.
Km 8 mon homme, qui n’a malheureusement pas pu s’entraîner de manière adéquate me dit : vas y marmotte, tu as encore la pêche, fonce…
Yes, donc j’accélère encore un peu.
Tout là bas je vois l’arche d’arrivée, je me demande à quel moment je dois vraiment me mettre à foncer, j’en sais rien, alors je tente encore d’allonger ma foulée.
Il commence a y avoir des gens sur le bord de la route, mais ils sont très calme, ( comme des suisses quoi !)
Le tapis bleu est là, je passe sous le portique.
Voilà c’est fini, 54mn53 pour ces 10,5 bornes.
Je suis super contente, je voulais être en dessous de l’heure mais je ne pensais pas a ce point.
Mon chéri arrive en 55,32
On va chercher nos médailles, on s’habille et on va voir les 1ers marathoniens arriver. C’est fou les 4 ou 5 premiers n’ont même pas l’air fatigués.

Décision est prise : rendez vous dans 1 année mais cette fois pour le semi.



Message édité par : soleia / 23-10-2007 07:46




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2784&forum=11