Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

La Ronde Villenavaise (33) 5 et 10 Km - édition du 22/03/2008
Jimbololo

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
518    
 meneur

  Posté : 23-03-2008 19:34

Une fois n'est pas coutume je m'en vais seul ce samedi après midi la course tombant en même temps que la séance de bébé nageur de ma fille .
Bon par contre cette fois ci je ne cours pas seul puisqu'un collègue de boulot qui fait de l'athlétisme a décidé de faire son premier 10km route(alors qu'il n'a pas couru depuis plus de 4 mois) mais bon il est là pour voir.
Donc nous voilà à villenave d'ornon sur les coups de 15h20 pour cette première édition.Au programme 2 courses 5 et 10Km et une marche nordique il me semble.
2 boucles de 5km, tout le monde part en même temps, le temps est pas terrible, il fait frais, ya pas mal de vent et on sent qu'il peut pleuvoir à tout moment, on s'interroge un peu sur la physionomie du parcours mon collègue et moi et on se persuade qu'il est plat .
Petit échauffement tranquille après avoir récupérer les dossards, quelques étirements et on nous appelle pour le départ de la course, apparemment ya pas grand monde (145 pour le 10km et 90 pour le 5km).
Au moment ou on allait se placer je croise le regard(assez insistant ) d'une fille qui me dit vaguement quelque chose, elle s'approche de moi et me demande si c'est bien moi Jimbololo : Gagné c'est bien moi et heureusement d'ailleurs parce que c'est quand même un pseudo ridicule , j'ai même pas pensé à lui dire( à RIRI) que mon prénom c'était Mathieu.
Malheureusement pas d'accompagnateur ni d'appareil photo du coup il faudra nous croire sur parole.
Elle est engagée sur le 5km par contre et la semaine prochaine sur le 10km de bordeaux(moi sur le semi)
Après nous être souhaité mutuellement bon courage je m'en vais avec mon collègue me placer aux premières loges pour changer un peu (j'ai quand même dans la tête de battre mon record) je le préviens que je vais prendre un départ rapide, lui me répond qu'il le sent pas trop et qu'il va sans doute me laisser filer.
Et Pan c'est parti, ça se bouscule un petit peu, je me faufile et je trace, et tout de suite on amorce une descente ce qui me permet de voir l'avant garde du peloton pour la première fois de ma vie .
Là je me dis ouch sacrée descente ça promet pour la suite et effectivement la suite promet beaucoup, enchainement de montées et de descentes, le seul moment de plat quasiment c'est quand on traverse les vignes par un chemin de terre parsemées de flaques donc slalom en perspective.
1er kilomètre 4'00, au 2ième je passe en 8'09 il me semble, 3ième en 12'20, les temps de passage sont plutôt bons pour moi mais les sensations vraiment pas terribles, je suis déjà essoufflé, les pulsations à 187, pas de super jambes, je sens que ça va être très très difficile, après avoir traversé les vignes nouvelle descente et la pluie commence à tomber, chouette il manquait plus que ça , je m'accroche et après une énième montée vient la bifurcation entre les coureurs du 5 et ceux du 10 et là je me rends compte qu'il y en avait pas mal devant moi qui était sur le 5km .
Temps de passage au 5km 21' et quelques, c'est dur mais je suis pas trop mal au niveau du temps parce que sinon je galère bien, entre le 5 et le 8ième je baisse de rythme, le vent de face m'assèche la bouche et j'ai trés chaud si bien qu'au ravitaillement au niveau du 7ième km je m'arrête pour boire un peu(1ère fois que je m'arrête sur un 10) et ça repart tant bien que mal.
Je me fais assez vite rattrapé par la seconde féminine une grande black magnifique qui m'avait déjà déposé au semi de bazas/langon, je m'accroche pour la garder en point de mire (c'est loin d'être désagréable d'ailleurs
) Ya un autre gars qui trouve ça agréable mais lui la colle vraiment au train par contre ça m'a fait marrer sur le coup .
On passe le 8ième et je maintiens plus ou moins l'écart, dernière ascension j'ai quasiment rien perdu mis à part mes espoirs de record mon temps de passage était aux alentours de 36' au 8iéme.
Ayé dernier kilomètre enfin du plat les 2 sont toujours devant moi à portée de sprint , on entre dans le stade, on a le droit à une petite boucle pour faire la distance et c'est l'emballage final sur la piste, la belle black a pris ses distances sur son petit suiveur et je suis juste derrière lui, je me fait violence et je lance le sprint ça passe tout seul je m'approche assez vite de la féminine et apparemment elle laisse faire aussi.
Je finis en 44'04 avec 11' et 15' sur les suivants, je suis content de mon sprint et de mon dernier kilomètre, j'avais encore du jus et de la frustration .
Je suis 58ième et le speaker cite mon nom c'est une première , je suis complètement éclaté dans l'aire d'arrivée je suis monté à 194 de FC et en moyenne j'étais à 184, un léger mal de tête aussi .
Je prends ma récompense un sac bandoulière et je me jette sur le coca c'est vraiment le truc que j'apprécie le plus à la fin d'une course(j'en bois jamais sinon)
Je cherche Riri du regard mais je la vois pas, pour info elle finit 47ième au scratch, 4ème Sénior féminine en 30'11".
Et j'attends mon collègue qui a mes clefs de voiture et ça vient pas, 5min toujours pas, 10min ça y est le voilà mais apparemment il alterne marche et course ça a été la galère pour lui pas vraiment le bon jour ni le bon parcours pour une reprise après autant de période d'arrêt, j'espère juste qu'il s'arrêtera pas là dessus
.
Voilou semaine prochaine semi de Bordeaux!!!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3581&forum=11