Index du Forum » » Racontez-nous vos courses

Auteur

Semi de Tinqueux, objectif réalisé - Edition du 21/09/2008
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 21-09-2008 14:50

C'est assez tôt ce matin que nous partons de CHALONS avec des coureurs du club pour TINQUEUX. Nous faisons du co-voiturage et dans la mélée, j'oubli mon appareil photo.

Le temps de s'inscrire, de poser sur les pare-brises nos affiches de la course que nous organisons la semaine prochaine (relais), il me reste 20 mn pour m'échauffer.

Il fait froid et venteux. J' hésite et décide enfin de mettre un maillot sous le débardeur. Le semi de TINQUEUX est un parcourt rapide sur 3 boucles de 7 km.

Le départ est lancé à 9 h 45 mn en même temps qu'un 7 bornes. Mon premier km se fait en 4 mn 50 s, donc un peu vite par rapport au 5mn allure Marathon que je dois réalisé. Il faut préciser que le départ des 2 courses simultanées, a pour effet de booster la course. De plus je ne suis pas un métronome dans mon allure surtout si je ne fais ni de la piste ni du tapis.

Je mets un point d'honneur à respecter TOUS les ravitaillements dans les conditions du Marathon : verre d'eau englouti + abricots secs.

Le 8 éme km se termine à 39 mn 12 s, donc encore trop rapide. La température, elle, augmente, sous un très beau soleil. Je décide donc de ralentir, et me voici au 10 km à 50 mn 30 s. Trop lent, cela me gonfle...
Je corrige ma foulée et me retrouve au 14 ème (début de la 3ème boucle) avec une disaine de secondes d'avance.
J'arrive au 18 ème avec 14 secondes d'avance (1 h 29 mn 46), enfin je commence à adopter la bonne allure.
Je termine la course en 1 h 44 mn et 39 secondes. Je ne connais pas ma place, peu importe.Contrat rempli, avec des douleurs aux deux fesses, il va falloir sûrement que j'investisse sur une autre paire de basket, celles utilisées sont des NB 1060 qui ont déjà 1 an.

Rassurez-vous c'est avec une autre paire que je ferai le Marathon, NIKE AIR ZOOM VOMERO 2+, peu utilisée.

Prochaine objectif, SEDAN-CHARLEVILLE avec la même allure.

Mes sensations ?

Mise à part les ptites douleurs, je ne suis pas trop émoussé mais j'me dis à ce jour faire le double de km ne sera pas du gateau.





Message édité par : soleia / 21-09-2008 15:22




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4803&forum=11