herve03
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559
gniaqueur

| Posté : 05-10-2008 17:11
Après avoir passé une bonne nuit, je me lève à 6h30, petit déjeuné, douche, je décide de m’ habiller en coureur chez moi, je me passe de la pommade chauffante sur l’ endroit de la douleur de la périostite, je strappe le tibia, je mets les Booster, le short extra court , le collant long par dessus, un tee-shirt long.
8h15, on part, on arrive sur place à 8h30 pour un départ à 9h30, je vais retirer mon dossard, je l’accroche sur mon marcel bleu, il fait seulement 3° mais il y a du soleil.
9h00 pile, je pars à la chauffe, j’ ai décidé de faire le circuit que l’ on va faire 3 fois en course pour le 10 Km, la boucle fait 3Km200 environ car il y a 300 mètres du départ pour se rendre sur le circuit et 100 mètres pour rejoindre l’ arrivée……
C’ est parti, j’ ai gardé mon collant long et mon tee-shirt long, mis le Buff sur la tête et pris les gants long.
Il fait très froid et un vent sec et violent vont nous balayer de face durant les 2° Km du circuit, je me dis qu’ il va falloir se mettre à l’ abri, dans le jargon cycliste, on aurait dit dans les roues.
Il est 9h25, j’ arrive à la voiture et j’ ai très mal à ma cheville, je regarde celle-ci, non de diou, elle est violette, je pense de suite que ça vient du strappe que j’ ai trop serré, je pose mon cuissard long et j’ arrache de suite le strappe.
J’ enfile mon marcel, je prends la pose pour la foto :
Vévé dort.
J’ arrive sur le ligne de départ et je suis limite de le rater, je suis en milieu de paquet, le départ est donné, il faut que je zigzague entre les coureurs pour pouvoir trouver ma vitesse de croisière, du coup, ça me fait faire des efforts supplémentaires.
Je passe au 1° Km en 3mn53s, je suis dans le tempo mais je suis essouflé, je me retrouve rapidement avec la première féminine, le vent est de face et ça gène, passage au 2° Km en 7mn49, ça va encore, mais ça monte et je ne suis pas bien, je passe au 3° Km en 12mn, je suis en retard par rapport à mes ambitions sur mon record du monde, pas grave, ça continue, je boucle la première boucle avec la féminine.
Le photographe est en retard.
On passe au 4° Km en 16mn30, je suis en retard, j’ essaye d’ allonger ma foulée, mais le vent de face est terrible et passage au 5° Km en 21mn22.
Je ne vais même pas pouvoir battre mon temps de l’ année dernière (41mn36).
On passe le 6° Km en 26mn02, complètement à l’ ouest le Vévé, je termine la seconde boucle, mais je me dis que je vais finir la course tranquillement, ça me gonfle, la première féminine me double et puis mon coté macho ressurgit, « non, je me dis, pas une gazelle devant moi » et je relance en restant caller dans les shoes de la gazelle, je me refais une santé, passage au 7° Km en 30mn32, je prends le relais à la gazelle et toujours ce vent de face.
Passage au 8° Km en 34mn40, je tente d’ accélérer pour voir et je me débloque, je passe en 38mn28 au 9° Km, la féminine est à 2 foulées derrière, je continue, et je relache mon effort dans les derniers 100 mètres et je franchis la ligne en 42mn28 sans avoir le visage marqué, je suis dessus car je ne me suis pas fait assez mal, mais bon, la périostite ne m’ a pas trop géné, c’ est le principal et on verra dans 15 jours, ce que je vais faire à mon semi-marathon.
Je dois faire 35° sur 150 environ mais mon honneur est sauf car la première gazelle est juste derrière moi, hihihihi.
DĂ©cidement le photographe a eu de la peine en ce dimanche matin.
Point MBO
2/2/10/5/2 = 21 avec objectif raté
La dernière pour la route, le photographe ne me voulait pas de face.

Message édité par : herve03 / 05-10-2008 18:06 |