Index du Forum » » Un goût d'amertume ? Une course ratée ?

Auteur

Grand Raid Dentelle Ventoux : Tout cela pour RIEN !!!! Edition du 17/05/2008
cooltrail

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
320    
 galopeur

  Posté : 19-05-2008 09:35

Grand Raid Dentelle Ventoux: 100 km (5200 m D+). Quel voyage initiatique. Que cette montagne est envoutante, charmeuse, menaçante, sévère et sans pitié.
Pourtant tout allait si bien !!!!
54ème km Brantes, tout va bien. Même l'orage qui approche ne me dérange pas. Je suis dans ma course c'est aujourd'hui un grand jour. J'appelle mon épouse et lui dit, Véro, aujourd'hui je vais au bout.
65ème km : la foudre tombe deux fois très prés de moi. Je me réfugie sous des grottes et j'attends 10 min. Le Ventoux me ramène à ma place. Tout est menaçant sur ce sentier de montagne, je glisse plusieurs fois, je suis couvert de boue, je pleure et je cris comme un damné sous l'orage. Cela doit être la première foi que je pleure en course.
"Qu'est ce que je t'ai fait ??" "Pourquoi moi??"
73ème km: je suis à la dérive. Au sortir de nulle part, seul, très seul, en détresse dans la montagne. Tout le corps fait mal. Mais c'est plutôt le moral qui ne va pas. Je suis trop seul: je cherche une présence. Tout d'un coup de la musique (des chants basques) dans la montagne : j'ai cru devenir fou. Non, c'est un ravitaillement qui sort de nulle part. Que les bénévoles de cette course sont extraordinaires. Quel dévouement, quelle abnégation pour nos plaisirs futiles. Un type costaud me dit :
"Attention dans la descente, c'est dangereux, ça glisse !! Prends garde à toi"
80ème kilomètre : je suis en larme, encore. Mes nerfs craquent. J'arrive à Malaucènes. C'est un super PC course. Je veux une soupe chaude : j'ai froid, très froid. Je boite dans la descente, les montées ça va encore. J'ai très mal à tous les muscles de la chaine arrière. Je décide de me faire masser : ERREUR FATALE. Mes nerfs craquent, je suis en convulsion sur la table. Le médecin prend ma tension : tout va bien. Je suis en hypothermie. Les charmantes kinés me réchauffent, me réconfortent, m'aident, me dorlotent et m'encouragent à repartir.
Cela fait 15h que je suis en course. J'essaie de me lever de la table de massage : impossible de marcher. Pourtant il ne reste que 20 km. Je calcule. Vu mon état et le parcourt qui reste à faire : 4km/h *5h = 20km. Comme je suis bon dans les montées : j'espère finir vers 23h. Et là, en quelques secondes, toute la motivation s'écroule: je donne mon dossard à la masseuse et j'abandonne. 5s en mettre en balance contre 15h de course.
Aujourd'hui, je m'en veux, je suis dans une ÉNORME COLÈRE contre moi même. Tant d'entrainement, d'efforts, de contraintes à ma famille, d'argent, POUR CRAQUER comme un FAIBLE. J'ai honte de moi : je vais mettre beaucoup de temps à me reconstruire. J'avais tellement misé sur cette course. Vous raconter cela me pèse.
Néanmoins, que cette course est grandiose, sublime !!!!!! Que les 200 bénévoles sont au top. Merci, 100 000 fois merci. Cette course est un voyage initiatique. Mes chers (es) ami(e)s, si vous descendez un jour à l'intérieur de vous même: faites attention à ce que vous pourrez y trouver !!
J'arrête : je suis dégoutté.
Patrick

Message édité par : soleia / 19-05-2008 20:01




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3956&forum=12