Index du Forum » » Plans d'entraînement

Auteur

Entraînement... au diable les règles... toujours d'actualité !!
Mod_sup7

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
  

  Posté : 18-01-2007 11:31


Perso, je ne suis pas choqué par de telles pratiques, j' avais justement lu pour la première fois hier les sujets et points de vue trés interessants de Outlaw sur le NON à l' entrainement stéréotypé, et je le rejoint en grande partie sur beaucoup de points. Du moins en théorie parcequ' en pratique j' ai plus la motiv nécessaire pour appliquer .

Certe, au fil des années et des avancées (en autres choses) sur les études (et recherches dôuteuses aussi, malheureusement) physio; les sciences et techniques des activités physiques et sportives (tiens le staps...) les méthodes d' entrainements ont évolué et les pratiques de "gladiateurs" sont "dépassées" mais je ne pense pas qu' elles soient pour autant obsolètes, à condition effectivement d' en faire bon usage et de les pondérer. Déja, c' est vrai que "question logique mathématique"; qui peut le plus, peut le moins... mais encore une fois en prenant garde que le plus-plus ne "disjoncte" pas et que l' on en garde ensuite les séquelles.
Le corps a des qualités d' accoutumance et d' adaptabilité à l' effort considérable et de belles resssources à exploiter, pour chacuns différentes et il n' y a effectivement pas de vérité unique pour son développement et son entrainement, il ya justes certaines bases qui elles sont inaltérables. Aprés chacun adhère à ce qu' il pense (ou sait) être le mieux pour lui avec ses possibilités...
Bréf le sujet est bien long et discutable...

Coté "image" Outlaw fait allusion au film Rocky, et le passage du III, où il y' a le fort contraste entrainement nature "à l' ancienne" de Rocky, (dans la neige, le froid sans artifices) contre l' entrainement électro-modernisé-lobotomisé ( ) du Russe. Cela m' a toujours bien plu de voir ces images, une belle illustration du propos. Bon ok c' est bien beau le cinéma avec la musique que "ça le fait", mais je pense que parfois un bon retour aux sources ne ferait pas de mal.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=948&forum=13