Index du Forum » » Plans d'entraînement

Auteur

L'entrainement trop stéréotypé... Anarchisons le..!!
Oseoma

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
196    
 trotteur

  Posté : 26-10-2006 23:21

Salut !

Le sujet m'intéresse également beaucoup . Même s'il ne s'adresse pas directement à tous, je pense que tout sportif qui se respecte court des chances de pouvoir accéder un jour ou l'autre à ce genre d'entraînement .

Tout comme en alimentation, n'y a-t-il pas moyen de bouffer les kilomètres de manière équilibrée ? Par exemple, essayer de manger beaucoup mais moins vite, ce qui aurait pour conséquence d'alerter le corps quand l'estomac est rassasié. Si cette théorie (totalement absurde, certes ) se tient au niveau du sport, peut-on ainsi espérer diminuer le risque de blessure en courant lentement sur de longues distances ?

Il ne s'agit sans doute pas de la manière la plus commune de procéder chez les pros (n'importe quel nutritionniste le confirmera ), mais pour celui/celle qui souhaite dévorer sa passion comme nul autre, est-ce envisageable ?

La notion de progressivité doit sans doute y jouer un très grand rôle, j'en conviens par expérience ... Du moment qu'on écoute son corps, est-il bien de vouloir sans cesse repousser les limites (en supposant une augmentation du nombre hebdomadaire de kilomètres d'au plus 10 % par semaine, chiffre que j'ai lu dans le bouquin «Courir pour les Nuls») ?

Je serais bien sûr ravi que la réponse à cette précédente interrogation soit positive, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez .

En tous les cas, merci d'avoir lancé le topic ! Ça promet d'être franchement captivant .




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=165&forum=13