Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

"Dopé" ou pas "dopé" ?
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 19-04-2008 00:31

Marc,
j'ai trouvé ceci:

Il semblerait que celà ait un effet dopant..
Mais que surtout, cette molécule ne soit pas sans danger..
Donc, fais gaffe!!
Je te colle le texte ci dessous..

Éphédrine/Pseudoephedrine
I) Description
Formulations à libération non modifiée et à un seul ingrédient contenant de l'éphédrine ou de la pseudoéphédrine sous forme solide ou liquide et destinées à être administrées par voie orale comme décongestionnant nasal.

Pour les produits à un seul ingrédient contenant de l'éphédra (MaHuang), prière de consulter la norme d'étiquetage relative à l'éphédra.

Les associations de produits ne sont pas visées par cette norme.

II) Qualité pharmaceutique:
Les spécifications de tous les ingrédients (médicinaux et nonmédicinaux) et des produits finis doivent satisfaire au moins aux normes de l'annexe B de la Loi des aliments et drogues ou l'équivalent. S'il n'y a pas de monographie dans l'annexe B pour la forme posologique en question, les spécifications doivent être semblables à celles prévues pour une forme posologique comparable de qualité officinale. En l'absence d'une norme dans l'annexe B pour toutes les formes posologiques, des essais adéquats doivent être réalisés afin de démontrer l'identité, l'activité, la pureté et la qualité du produit.

Remarques:

Les spécifications relatives au produit fini devraient comporter des épreuves d'identification et un dosage avec limites adéquates pour le ou les ingrédients médicamenteux, y compris leurs constituants. Les spécifications de toutes les formes posologiques devraient inclure une description de la forme posologique, notamment de ses propriétés organoleptiques, ainsi que des épreuves physico-chimiques, p. ex. pH, densité spécifique, viscosité, correspondant à la forme posologique. Lorsque des agents de conservation antimicrobiens sont ajoutés, un dosage comportant des limites adéquates devrait être prévu. On devrait établir l''efficacité des agents de conservation antimicrobiens afin d'établir si le produit peut résister à la contamination microbienne.
III) Ingrédients :
Ingrédients médicamenteux simples :

Éphédrine

(Sources : 1-chlorhydrate d'éphédrine, d1-chlorhydrate d'éphédrine, 1-sulfate d'éphédrine, d1-sulfate d'éphédrine)

Pseudoéphédrine :

(D-chlorhydrate de pseudoéphédrine, D-sulfate de pseudoéphédrine)

Ingrédients nonmédicinaux:

Les ingrédients nonmédicinaux doivent être restreints à ceux nécessaires à la préparation de la forme posologique particulière. Leur concentration ne doit pas dépasser le minimum requis pour obtenir l'effet recherché. Ils doivent être inoffensifs dans les quantités utilisées, leur présence ne doit pas modifier l'efficacité thérapeutique ou l'innocuité des ingrédients médicinaux et ils ne doivent pas perturber les titrages et les tests prévus à l'égard des ingrédients médicinaux.
IV) Étiquetage :
La présente norme d'étiquetage précise les exigences propres à cette catégorie de produits. Les autres exigences énoncées dans le Règlement sur les aliments et drogues et dans le Guide d'étiquetage des médicaments réservé à l'usage humain doivent également être respectées.

Mode d'emploi :

Indications

Soulagement de la congestion nasale (rhume, fièvre des foins)

Indications inacceptables

Stimulant
Perte de poids (produit amaigrissant)

Posologie


Ingrédient Adulte et plus
12 ans 6 à 12 ans 2 à 6 ans
Une fois Chaque jour Une fois Chaque jour Une fois Chaque jour
HCl d'éphédrine Sulfate d'éphédrine 8 mg toutes les
6 à 8 heures 32 mg -- --
HCl de pseudoéphédrine et sulfate de pseudoéphédrine 60 mg toutes les
4 à 6 heures 240 mg 30 mg toutes les
4 à 6 heures 120 mg 15 mg toutes les
4 à 6 heures 60 mg

Remarque :
Lorsque la posologie d'un produit dépasse la posologie recommandée, une étude sera effectuée en dehors de la norme

d'étiquetage. En outre, les produits contenant une dose supérieure d'éphédrine peuvent être assujettis aux articles C.01.025* et C.01.027* du Règlement sur les aliments et drogues.

*Lorsque la quantité d'éphédrine dans une seule dose dépasse 11 mg ou lorsque la dose quotidienne est supérieure à 32,5 mg, une mise en garde doit être ajoutée sur les étiquettes intérieures et extérieures indiquant que le produit ne devrait être utilisé que sur le conseil d'un médecin (C.01.025) et que la publicité relative à ces produits ne devrait mentionner que la marque nominative, le nom propre, le nom usuel, le prix et la quantité du médicament (C.01.27).

Mises en garde

Ne pas dépasser la posologie recommandée ni prendre le produit pendant plus de 7 jours sauf sur l'avis d'un médecin.


Avant de prendre le produit, les personnes qui souffrent d'une cardiopathie ou d'une maladie thyroïdienne, d'hypertension, de diabète, de glaucome ou qui ont de la difficulté à uriner à cause d'une hypertrophie de la prostate ou qui prennent des médicaments de prescription doivent consulter un médecin.


Les personnes qui prennent actuellement ou qui ont pris récemment des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (MAO) ne doivent pas consommer le produit.


Message édité par : Outlawrunner / 19-04-2008 00:33




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3755&forum=15