Survivor
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2 glandeur
| Posté : 19-09-2008 15:20
Merci beaucoup pour tous ces encouragements.
Mais je n'ai pas de mérite : quand la CAP est une passion on fait tout pour pouvoir pratiquer à nouveau ! Et le mentale que l'on acquière en pratiquant ce sport aide pour tenir le coup dans des difficultés aussi extrêmes. Je ne suis pas allée sur des forums parlant des AVC parce que je n'ai pas envie de m'enfermer dans ce problème comme beaucoup le font.
Je ne recherche pas de félicitations ou d'encouragements. Je souhaite juste partager mon expérience avec d'autres personnes qui auraient eu ce genre d'expérience ou des problèmes similaires. Et je me suis dit que sur ce forum de passionnés de CAP personne ne me critiquerait sur le fait que je veuille à tout prix reprendre la CAP. Autour de moi, personne ne comprends que cela puisse être une passion et une motivation pour aller de l'avant. On me critique en disant que j'en fait trop, comme si le fait que j'ai un handicap m'interdisait de faire des efforts. Si j'avais réfléchi comme ça moi-même je serais encore en fauteuil roulant aujourd'hui !
En ce qui concerne les médecins, les avis sont très partagés car beaucoup disent qu'il ne faut surtout pas solliciter le triceps au risque de le fatiguer et une minorité est d'accord pour dire que c'est en le sollicitant plus qu'il acquière de l'endurance et devient moins spastique. En fait, les avis évoluent et ça ne fait que quelques années que des médecins encouragent à faire du sport (j'ai vu tous les cas puisque j'ai eu mon AVC il y a plus de 6 ans, à 21 ans).
Mercredi prochain, j'ai rdv avec un éducateur sportif pour étudier ma course (sur tapis-roulant avec une vidéo) et voir si une attelle mollet-plante pourrait m'aider à courir (je suis tombée violemment 2 fois en accrochant le pied sur un sol rugueux). Et apparemment ma démarche de voir un éducateur est très singulière et je suis très étonnée de voir que si peu de personnes ayant un handicap (surtout quand il n'est pas trop important) se remettent au sport. Quand je vais courir dans le parc près de chez moi, je ne vois que des sportifs complètement valide et j'avoue que je me sens un peu seule dans mon cas. Alors si d'autres personnes souhaitent en parler ou ont des conseils à me donner...
En tout cas, continuez la CAP car c'est plus qu'un sport, c'est une philosophie de vie.
Message édité par : Survivor / 19-09-2008 15:54 |