Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

repos forcé !
Mod_sup9

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
  

  Posté : 17-11-2006 06:05

Citation : Phil34

Heloise, généralement s'il s'agit d'une aponévrosite la douleur est présente dés le reveil le matin quand tu poses le pied au sol. Puis au fur et à mesure de la marche la douleur disparaît (car le tendon doit sans doute se chauffer). La douleur peut revenir en courant, mais là c'est que l'aponévrosite est déjà avancée.

Pour soulager tu peux masser profondemmnet l'aponévrose du talon vers l'avant pied avec une créme type Voltarene (c'est assez douloureux).
Une autre astuce est de faire rouler une balle de tennis sous la voute plantaire pdt qques minutes (30mn c'est bien). Cà permet d'assouplir le tendon ou se situe l'inflamation

Parcontre si la douleur est vive et vraiment installé pdt la course et même en journée quand tu marches c'est repos pdt un semaine car si tu forces encore tu peux arriver (en extrème limite) à créer une épine calcanéenne ou une rupture du tendon (rassures toi ce sont vraiment des cas extremes, qui je pense ne rentre pas dans ton cas)



J'ai eu une aponévrosite plantaire au niveau du 2eme métatarse (pied droit) du à un entraînement intensif et surtout à une énorme pression exercée à ce niveau (je cours bcp sur l'avant du pied), je ne pouvais pas courir même à allure très réduite, dès que je courais plus de 5 min je ressentais la douleur et elle devenait de plus en plus intense.
Ce problème est survenu au bout de 6 semaines d'un programme pour la prépa du MDP.
J'ai été directement voir mon médecin du sport qui m'a fait une dizaine de piqûres (2 séances de mésothérapie) dans la zone concernée pour calmer la douleur, c'est pas très agréable dans la plante du pied mais c'est très efficace !
Ensuite un passage chez mon podologue pour une nouvelle paire de semelles.
Etant donné que je me suis reposé les deux dernières semaines du programme d'entraînement, j'étais présent le jour du marathon.
J'ai fait le MDP en 4h05 sans la moindre douleur au niveau de la plante du pied

heloise42, si tu as une aponévrosite plantaire je te conseille la mésothérapie (pour calmer la douleur) et peut-être une paire de semelles ! (faire attention au type de foulée)




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=534&forum=15