Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ?

Auteur

Coup de gueule contre les courses à primes
hubert75003

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5869     
 gniaqueur

  Posté : 27-10-2009 20:15

Je vais me permettre de donner mon petit avis de coureur amateur.
Je comprends que nous soyons indignés par le système actuel qui favorise les coureurs de haut niveau sur certaines courses, qui se déplacent pour venir chercher leur enveloppe.
Je me demande à qui profite le crime ? les organisateurs ? la fédération française d'athlétisme ?

Je ne suis pas au courant de tous les rouages d'une organisation, tout ce que je sais c'est que pour attirer du monde l'organisateur d'un petit 10 km dans la Somme a décidé de le rendre qualificatif, bilan il doit payer quelque chose comme 350 euros à la fédération et je suppose qu'il faut récompenser les coureurs à la hauteur de l'événement. Il faut donc trouver de l'agent soit par des sponsors ou par les prix des engagements.

Mais que fait la fédération pour promouvoir notre sport ? Pourquoi n'y a-t-il pas de coureur français qui gagne des courses ?
Je pense qu'elle s'intéresse plus au grand meeting comme celui de Saint-Denis, beaucoup plus médiatique que les courses hors-stade.
Questionnez les gens autour de vous, vous leur parlez marathon on vous répondra Marathon de New-York parce que c'est le seul dont on montre des images à stade 2.
La faute des médias qui ne s'intéressent qu'aux stars ?

Quant a ce Monsieur qui vend ses chaussures usagées, ben si y'a des pigeons pour les acheter tant mieux pour lui.
C'est une personne que je ne connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire il a l'intention de faire le tour de l'union européenne en courant. C'est bien gentil mais pendant qu'il court il ne travaille pas il doit bien vivre de quelque chose et comme nous sommes dans un sport où il est plus difficile de trouver des financiers contrairement à la voile par exemple (sport assez médiatique) il se débrouille comme il peut, on adhère où on n'adhère pas mais ne va-t-il pas réaliser un exploit ?

Je le compare un peu au chanteur Antoine qui, à mon avis, réapparait quand il a besoin d'argent en nous faisant la promotion de son dernier bouquin ?

Beaucoup de question sans réponse.

Une chose est certaine c'est qu'on ne me verra jamais à la télé et je m'en fou.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8463&forum=18