Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!!

Auteur

un nouveau départ
jerome26b

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
19   
 glandeur

  Posté : 08-06-2007 15:40

Bonjour à tous et toutes,

j'ai eu connaissance de ce forum grace à Soleia que j'ai eu l'occasion de connaitre dans le sujet course à pied sur le forum aufeminin.com, ca fait déja quelques années j'ai aussi eu la chance de la rencontrer en vrai lors d'une course dans le sud de la France à Ollioules, la montée du gros cerveau (je suis belge habitant à environ 20 kms de Lille), c'était très sympathique. J'ai débuté la course à pied en 2001 et j'ai eu un parcours assez cahotique entrecoupé de quelques blessures. Néanmoins j'ai quand même eu la chance de pouvoir disputer 3 marathons et pas mal de courses intéressantes. En 2004 et 2005 une fasciite plantaire des 2 pieds m'oblige à alterner périodes de courses avec périodes de repos et traitements (kiné, infiltrations), une infiltration viendra à bout de mon mal au pied gauche mais 3 infiltrations n'y feront rien pour le droit. Un dernier traitement aux ondes de chocs l'an dernier en mai(et plus du tout de course à pied d'ailleurs) s'est avéré décevant au bout de 12 séances, je décide donc de rester au repos encore quelques mois.

En août je décide avec un ami de faire le GR20, expérience inoubliable ou mes maux de pieds ont disparus à partir du 3ème jour.
A mon retour je décide d'essayer de reprendre doucement l'entrainement mais le GR20 a laissé des traces au niveau des genous notamment et je décide d'y aller calmement. Au bout de la 3ème séance les douleurs reviennent et c'est arrêt complet à nouveau jusqu'en fin d'année. C'est alors que le plus incroyable se produit, alors que je ne cours plus depuis plusieurs moi ma fasciite réapparait au pied gauche également !

Complètement dégouté de la situation et après une année complète ou je me suis résolu à ne pas courir pour me soigner le résultat est pire qu'en début d'année. Je décide alors le paris fou de recommencer à courir malgrès tout envisageant même l'option de l'opération si les douleurs deviennent à nouveau trop fortes.

Et le résultat de tout cela est assez contraire à toute logique : je recours très régulièrement depuis le mois de février, entre 3 et 4 fois par semaines. J'ai refais quelques compétitions: quelques 10 kms, 1 semi, 1 trail de 20 kms et les 20 kms de Bruxelles il y a deux semaines.
Les douleurs sont encore la mais beaucoup moindres que quand j'avais arrêté de courir, le plus étonnant de tout c'est qu'elles sont plus présentes et reviennent si je reste 4-5 jours sans courir. Bref plus je cours moins j'ai mal... comment expliquer ca???
Je ne me plains pas de la situation au contraire et j'espère que cela va durer et se stabiliser ainsi assez longtemps.

J'ai simplement pris une grande résolution par rapport à avant: diminution drastique de mon nombre de compétitions, et quel bonheur car cela me permet de m'entrainer à ma convenance et sans astreinte. Pour l'instant plus de plan d'entrainement, je m'entraine au feeling mais sérieusement: je refais des séances de résistance douce et des fractionnés de type 30/30 et 1/1. Tout se passe bien pour l'instant et je prévois de courir un semi demain à nouveau.

Ce qui est certain c'est que la reprise après 1 an d'arrêt de course à pied fut difficile, pourtant je compensai avec du vélo et du sport en salle de fitness mais la course à pied a ses spécificités. Pendant 2 mois j'étais souvent fatigué après 7-8 kms de mon parcours de 12 kms et je devais me battre avec mon mental pour terminer mes sorties.

J'ai pas mal de projets d'ici la fin d'année dont celui de refaire un marathon et une course de montagne en août probablement. J'ai pu revenir à un niveau correct en dessous des 4'30"/km sur 10kms et 1h35 sur semi. Je pense que d'ici la fin d'année je pourrai retrouver mon meilleur niveau (un peu en dessous des 4'/km sur 10kms) car je sens que je progresse semaine après semaine.


Par contre mon Polar S210 m'a laché
J'en ai profité pour aller m'acheter un S625X ce midi, je testerai cela demain en course.

Un grand coucou à Soleia et aux autres également, j'essaierai de passer régulièrement sur ce forum.


à bientôt, bons entrainements et bonnes courses.









Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2001&forum=24