Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!!

Auteur

bjr je suis le p'tit nouveau
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 19-07-2008 22:50

Moi je me contentais de mon Malaguti et de ma bleue, quand j'étais ado...

J'ai essayé une fois une 500 four Honda, prêtée par un copain, j'ai fait quelques kilomètres, très peu, et j'ai vite compris que si j'avais un engin pareil entre les mains, ma vie serait écourtée, pour ne pas dire plus qu'éphémère.
Trop envie de pousser la machine à l'extrême limite.
C'est pas pour moi..!

Ce jour là je m'étais fait la peur de ma vie en prenant une courbe trop vite, me suis retrouvé sur la gauche à la sortie, et je suis passé entre deux voitures qui se doublaient sur la ligne droite, ça a du se jouer au centimètre.
J'ai rendu la moto au copain, je tremblais en réalisant d'où je revenais.
Premier miracle, pour être ensuite miraculé quelques années plus tard en voiture, après avoir fait plus de 10 tonneaux sur une route du Haut Var.

10 morts sur quelques années dont le responsable était un virage en S, bordé d'un ravin impressionnant, les 10 précédents avaient dégringolés en bas direct.
Il y avait qu'un rocher, de plusieurs tonnes sur le bord, les autres ont raté la roche salvatrice, et sont morts, j'étais le premier à avaoir pris l'axe de ce rocher, la voiture l'a frappé avec le toit, puisque j'avais déboulé en tonneaux.
Je me souviendrai toujours de ce jour là,
J'étais pressé, je montais sur le Verdon, c'était en plein été, un orage violent, donc, route grasse, et une descente assez raide, finissant en virage en S qu'il fallait aborder à 40km/h, j'étais pressé, je me souviens avoir doublé des touristes Belges qui se traînaient, je suis arrivé dans ce virage maudit à environ 140 ou 150 Km/h/..
Il est facile d'imaginer la suite..
Voiture foutue, elle était neuve, de location, 3000 km au compteur.
La fille m'avait dit: " Je vous donne celle ci, elle est neuve "

Bonne idée..............

Au centre de soins d'Aups, les pompiers me disent que je suis le premier qu'ils ramassent vivant dans ce virage..!
Le toit était à la hauteur du tableau de bord.. Sauf côté conducteur..
Si j'avais eu des passagers, ils auraient été tous morts.
L'auto radio de bord, encastré, était sorti du logement, et était à dans les tôles à l'arrière.
J'avais des boîtes de glace liquide, celle qu'on met dans les machine à glaces Carpiggiani, et bien les boites avaient explosées sous le choc..

Et moi??
Bah rien, à part la trouille, et quelques bris de pare-brise incrustés dans le cuir chevelu....
Je me souviens que les pompiers roulaient à plein tube , sirène hurlante, je me disais que j'avais rescapé de cet accident pour mourir dans leur camion....
En fait, j'étais maculé de rouge, partout, mais ce n'était pas du sang, c'était de la glace à la framboise ou à la fraise, je sais plus vraiment, mais à ce moment là, on l'ignorait encore..
Miraculé....Je peux dire miraculé..................


Heureusement qu'avec l'âge on se calme..
Du moins....................On essaie.....................................!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4330&forum=24