Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!!

Auteur

Le coureur qui veut commencer à partager ...
Gezen

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1442     
 gniaqueur

  Posté : 28-11-2008 15:07

Merci à tout le monde.

Je donne alors un peu de détails sur mon petit passé de coureur. J'ai 31 ans, et j'ai commencé à courir à 26 ans pour faire un marathon. Après environ trois mois de préparation, j'ai fais ma première compétition de 10 km que j'ai fini en 42 minutes 43 secondes. Quelques semaines plus tard j'ai fais mon premier marathon (marathon de Sénart en 2003) que j'ai fini en 3 heures 22 minutes 36 secondes. J'étais devenu un marathonien et j'en étais très content. Tellement content que ... j'ai un peu exagéré apparemment les choses ensuite. J'avais commencé à me préparer pour un deuxième marathon que je voulais finir en dessous des 3 heures (voire avec un chronomètre encore mieux). Après deux mois d'entrainement et pendant que je me sentais très fort, je me suis sériusement blessé de ma cuisse (à force d'effectuer de difficiles entrainements consécutifs) et j'ai dû arrêter la course à pied. Le médecin m'avait dit que la guérison devait prendre longtemps (à moins que je m'opère). En 2005 j'avais essayé de recommencer à courir régulièrement et sérieusement mais j'ai remarqué que je souffrais toujours de ma cuisse et donc j'ai laissé tomber.

Cette année après quelques mois de footing j'ai consulté un médecin qui m'a dit que je pourrais recommencer et petit à petit j'ai débuté à un vrai programme de préparation pour un marathon. Et j'ai remarqué heuresement que je supportais les entrainements et que mon ex-blessure n'était plus là pour me bloquer. Donc je m'entraine depuis septembre et j'ai fais les 10 km du 9ème à Paris il ya quelques semaines en 40 minutes 39 secondes (quoiqu'à l'arrivée, l'animateur annonçait que j'étais le dernier coureur en dessous des 40 minutes, d'après les résultats officiels mon temps était moins bien. Bon bref ...).

Ceci dit, je ciblais le dernier marathon du programme 2008 qui est celui des Coteaux qui aura lieu le 7 décembre. Pourtant je n'arrive plus à courir (sauf deux footings entretemps) depuis 9 jours parce que mes flancs me font souffrir systématiquement quand je commence à courir. En plus j'ai un peu perdu l'envie de courir en ce moment à force d'essayer constamment de combiner mes entrainements fatiguants et les obligations stressantes que j'ai endehors de la course à pied. Pourtant après deux mois et demie d'entrainement il sera dommage de renoncer à ce marathon d'autant plus que le prochain marathon qui m'est accessible n'aura lieu qu'à la fin du janvier 2009. (A propos, oui sehmick1, je suis effectivement de Paris). Donc là je continue à me reposer et je déciderai en début de la semaine prochaine de ce que je ferai.

J'aime l'activité physique de courir en soi et j'aime la sensation de me sentir physiquement fort quand je suis entrainé. Mais d'une manière plus générale, la course à pied m'a aidé et aide toujours dans mes moments difficiles en tant qu'un repère psychologique important.

J'ai écris un long texte, mais vous êtes certainement habitués à parcourir de longues distances.

Message édité par : Gezen / 28-11-2008 15:10



Message édité par : Gezen / 28-11-2008 15:10



Message édité par : Gezen / 28-11-2008 15:11




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5465&forum=24