Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien

Auteur

Sorties du samedi 17 décembre 2016
Karle

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
450    
 galopeur

  Posté : 17-12-2016 17:20

Aloa ,

12h30 , vent moyen , ciel bleu , douceur au soleil . Une sortie en 2 parties . Durant la première je vague tranquillement à mon rythme , rien de particulier .
Au moment de faire demi tour pour entamer la seconde moitié de mon parcours , je vois à une centaine de mètres un point fluo qui a une allure similaire à la mienne . Je décide d'en faire mon point de mire jusqu'à ce que nos routes se séparent .
Quelques km plus tard , j'arrive à moins de 10 m derrière lui et je me cale . Je sais qu'en compétition surtout , mais aussi en entraînement , les gars ( ce sont souvent des gars , toujours même , c'est une histoire de testo tout ça ) , les runners n'aiment pas trop ça , sauf évidemment à faire le relais avec lui .
Son allure me va , elle ne me change pas trop de d'habitude , lui ne semble pas forcer non plus . Puis , 1 km de serrage de fesses plus tard , la réaction à laquelle je m'attendais arrive . Le voilà qu'en 500 à 750 mètres il remet , avec une sèche accélération , entre 100 et 150 mètres entre nous .
Nous suivons la même route , il redevient un point fluo au loin . Ma mire est toujours là , je n'ai pas envie de le suivre sur cette allure , surtout si c'est la partie qu'il a choisi pour faire des séries de fractio de 2000 ou 3000 m .
En fait , ce n''est pas ça , c'est bien l'agacement d'avoir un gus accolé qui l'a poussé à cette mise sur orbite car l'écart se maintient à 150 m max sur plusieurs km .
Constatant cela , j'accélère progressivement l'allure pour revenir à son niveau quelques km plus loin , sur la fin de son parcours en fait .
Lorsque j'arrive à son niveau il entame la discussion et me lance taquinement " t'as pas suivi sur l'accélération ? " Ca a au moins l'avantage de lancer les débats .
J'apprends qu'il est membre du club local . On parle un peu du marathon de Salon où 2 membres du club ont participé , un avec lequel j'ai fait une bonne partie de la course et qui a fini un peu derrière et un autre que j'ai seulement vu sur la fin , ayant fini dans le même temps que moi , devant , à quelques secondes près . Je reçois une invit que je décline au vu de mes horaires de boulot ( et aussi de ma façon de pratiquer , le club ça me rebute ) .
Ceci étant , faire des sorties longues avec de la compagnie , finalement , ça me plairait bien . Ca m'inciterait surement plus à pratiquer les fractionnés longs , les courts je n'en veux toujours pas .
Je verrais bien avec le temps .

Sortie de 31.14 km en 2h14.41s
Bonne fête à Cavalaire

Bon we

Message édité par : Karle / 17-12-2016 17:22



Message édité par : Karle / 17-12-2016 17:28



Message édité par : Karle / 17-12-2016 17:45




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17608&forum=28