Index du Forum » » Vos entraĂ®nements au quotidien

Auteur

Sorties du mercredi 08 octobre 2008
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 08-10-2008 10:36

Citation : rogers 

Ce matin balade de 1 heure à environ 6mn/km, soit à peu près 10 bornes.
Pas de mal aux jambes, mais difficultés à respirer,pas mal évacuer et forte transpiration, toujours la crève. j'arrette le traitement et donc les antibiotiques ce soir. TANT MIEUX.

BONNE journée à toutes et tous. 


On te souhaite que tout aille pour le mieux Rogers..
Il est vrai aussi que les antibiotiques et le sport ne font pas bon ménage..
Surtout, si ils sont Ă  base de fluoroquinolones entre autres.
Mais ceci est un vaste débat, les pro-antibios ou les " contre "
Si il faut pas en abuser, le bébé de Fleming a davantage sauvé de gens plutôt que de les liquider.
On a beau dire, sans antibios, on, pourrait mourir de pas grand chose.

Alors, je dis que Fleming au contraire d'Einstein qui jugeait le monde et qui disait que la bêtise humaine était une source exploitable à l'infini, il avait raison sur ce point là certes, mais pourquoi alors en a t'il montré l'exemple flagrant en accélérant la recherche sur ce qui allait aboutir à la réalisation de la bombe nucléaire.. Le premier " Bêta" c'était lui même!

Bref, passons, ceci pour dire qu'il faut faire attention quand on prend des antibios, et quand on court..
Bon, je papote, je papote, a ta leure..

Les fluoroquinolones sont largement utilisés comme antibiotique pour les infections de la sphère urogénital mais est également pour d'autres infections sévères, qu'elle soit ORL, ostéo-articulaire, méningées ... Après des problèmes cartilagineux observés chez l'enfant, déjà connus et décrits, se sont surajoutés des problèmes tendineux et musculaires après traitement utilisant cette classe de produits.
Ces problèmes tendineux et musculaires décrits après traitement par les fluoroquinolones (tableau ci-dessous) posent des problèmes tout particulier pour les sportifs.
Antibiotiques et sport:
"Les antibios ça coupe les jambes" disent les anciens et sans doute ont ils raisons car ces médicaments subissent un métabolisme hépatique, ce qui est susceptible d'altérer la performance sportive. Cependant le meilleur moyen de ne pas être obligé d'en prendre reste de mettre en place la stratégie préventive précédemment évoquée. En tout état de cause les antibiotiques sont réservés au traitement des infections bactériennes dont l'évidence médicale n'est pas si claire et il arrive parfois en toute bonne foi aux médecins de prescrire un antibiotique à une infection qui est virale. Un nouveau test en provenance des USA va aider à différentier infection virale et bactérienne en quelques minutes et aider le corps médical à prescrire les antibiotiques à bon escient. Préférez les antibiotiques de la famille des tétracyclines qui fatiguent moins car moins métabolisés au niveau du foie, ainsi qu'un détoxifant hépatique associé au traitement. A négocier avec votre médecin.

Dr SARAMITO



Message édité par : Outlawrunner / 08-10-2008 10:39




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4973&forum=28