Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien

Auteur

Sorties du jeudi 20 novembre 2008
odecius

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12   
 glandeur

  Posté : 20-11-2008 16:42

Coucou lacrime,
Je suis la fille de Soleia dont elle parle depuis tout à l'heure, et elle m'a demandé de passer après m'avoir donné un petit résumé de la situation.
Que ton fils soit vraiment précoce ou pas, je pense que tu devrais envisager de lui proposer des activités qui vont plus lui plaire que ce qu'il fait d'habitude à l'école et qui l'ennuie. Tu dis qu'il lit déjà des BD ? Essaie peut-être de l'orienter vers de petits romans faciles à lire, comme la bibliothèque rose. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas que pour les filles... je ne sais plus si le Club des Cinq est dans cette catégorie-là ou dans la verte, mais c'est une série de très bon livres pour enfants (peut-être dans un ou deux ans...).
Si les romans ne lui plaisent pas, alors peut-être serait-il temps de l'introduire à l'ordinateur ? Une demi-heure chaque week-end, par exemple, avec un logiciel éducatif et amusant comme Adibou (s'ils en font encore... je pense que oui, mais il faudra chercher...).
A présent, partons dans l'hypothèse qu'il soit en effet précoce. Dans ce cas, trouver un moyen de l'occuper va se révéler primordial... et surtout en dehors de la maison. A l'école, par exemple, peut-être qu'il faudra envisager de lui faire sauter une classe ou deux. Faire des activités recommandées pour des enfants de mentalement deux ans de moins que lui ne lui servira pas à grand chose, alors qu'au contraire, le stimuler avec de petits trucs intéressants comme les additions des CP l'aiderait à se sentir plus "actif" - et dans tous les sens du terme. Sans compter que c'est toujours un peu valorisant, d'être plus petit que ses copains alors qu'on est aussi bien qu'eux. (Il faudra alors faire un petit peu attention à son égo ;)). Ce qu'il faut, c'est toujours lui offrir une possibilité de s'améliorer.
Enfin, de toute façon, un entretion avec un psychologue résoudra sans doute le problème de savoir s'il est précoce ou pas, et s'il l'est, les professionnels pourront donner de bons conseils. En attendant, je veux bien répondre aux questions si maman m'appelle encore.
J'espère que ça t'aura aidé un peu, et bonne chance pour la suite :).

Message édité par : deedee / 20-11-2008 16:45




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5404&forum=28