Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien

Auteur

Sorties du dimanche 10 mai 2009
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 10-05-2009 09:39

Bonjour à toutes et à tous,

Sortie sur Mazaugues..Couru 1h 15' sur bosses dans les pistes.
Que Soleia connaît très bien..Puisque c'est là que l'on gare les véhicules, et que l'on part courir. Juste là, à cet endroit précis où se trouve la voiture des gendarmes. ( En face ).....

La vachère et le troupeau que l'on apercevait d'habitude dans les champs ne sont plus.

Voici l'explication/

Colère est un mot faible en pareille circonstance.

Mazaugues
Une éleveuse de vaches tuée par un chauffard à Mazaugues
Paru le mardi 5 mai 2009 11 commentaire(s)
La D 64 a été, hier soir vers 19 h 30, le théâtre d'un dramatique accident. Alors qu'elle ramenait son troupeau de vaches vers son étable de Mazaugues, une éleveuse du village a été percutée de plein fouet par un véhicule roulant à vive allure.



06/05/2009 Projetée à plus de 50 mètres, Mme Roux, bien connue au village, a succombé sur le coup. Le véhicule incriminé, une Golf TDI de couleur sombre immatriculée 72, et avec à son bord deux jeunes maximinois, a en fait tenté de dépasser une file de plusieurs véhicules roulant au pas. Mais dans « sa course folle », selon les témoins, elle est tombée nez à nez avec la vachère, qui marchait sur le bas-côté gauche de la route. Trois bêtes ont également été fauchées. L'une est morte d'emblée. Deux autres ont dû être euthanasiées dans la soirée. Le conducteur et le passager de la Golf se sont arrêtés non loin de là. Puis ont pris la fuite en direction du village, à deux kilomètres de là. Rapidement interpellés par les gendarmes de la Roquebrussane, les deux jeunes ont été placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le chauffard n'était pas en possession du permis de conduire.

Hier soir dans le box du tribunal correctionnel de Draguignan, Michaël Chakar, 21 ans, a pleuré au prononcé de sa condamnation à six ans de prison ferme, pour l'accident de la route qui a coûté la vie, lundi dernier, à Nathalie Roux, une agricultrice de 44 ans de Mazaugues. Le procureur avait requis huit ans ferme.



Ce jeune commercial était arrivé depuis le mois de mars dernier dans le Var, où il avait trouvé un emploi dans un supermarché de Saint-Zacharie, expliquant avoir voulu tourner la page avec son passé de délinquant dans l'Eure-et-Loir.

Ce soir-là à 19 h 45, il conduisait la voiture d'une amie sur la RD62, et était pressé de rentrer à Saint-Maximin. Sur cette route étroite, sa vitesse a été estimée à plus de 110 km/h quand il a négocié une courbe en côte, qui offrait peu de visibilité. Il s'est retrouvé confronté à plusieurs voitures qui roulaient au pas, feux de détresse clignotant, pour permettre à Mme Roux de faire passer ses 30 vaches en transhumance, avec l'aide de son chien, de sa fille de 12 ans, d'une stagiaire et de son époux.

« Dans ma tête, c'était soit je tape la voiture, soit je tape le troupeau, a-t-il expliqué au tribunal. J'avais pas vu la dame. D'habitude il n'y a rien dans ce virage. »

Il a percuté en pleine vitesse la victime, qui a été projetée à 60 m de là, tuée sur le coup. Le chien et trois vaches ont également été tués. Indemne, Michaël Chakar est resté dix minutes sur place, avant de quitter les lieux, « par crainte d'aller en prison et parce que j'avais gâché ma vie ».

Il a été bien vite repris par les gendarmes, qui ont procédé aux prélèvements biologiques d'usage. Le jeune homme avait une alcoolémie nulle, mais était positif aux stupéfiants, une prise de cannabis qui remontait à 48 heures.

Multirécidiviste de la conduite sans permis

« Tout a été essayé pour lui en matière de mesures alternatives à l'emprisonnement, a déploré le procureur Douglas Berthe. Si l'on avait été plus ferme, peut-être n'y aurait-il pas eu de conséquences si dramatiques. »

Et d'égrener les huit condamnations portées au casier judiciaire de Michaël Chakar depuis 2004, dont trois pour conduite sans permis. Il devait même comparaître la semaine prochaine à Chartres, toujours pour le même motif.

En fait, le jeune homme conduisait sans permis depuis l'âge de 16 ans. Il a fréquenté plusieurs auto-écoles mais n'a jamais passé son permis : « J'ai appris seul. »

En dépit de toutes ces condamnations, Michaël Chakar n'avait jamais été placé en détention. Pour sa dernière condamnation à quatre mois ferme en septembre dernier, il avait négocié un placement sous bracelet électronique qui n'avait pas encore été mis en place.
Pour la famille Roux, dont les dommages et intérêts seront examinés lors d'une audience ultérieure, Me Isabelle Colombani a indiqué que le mari de la victime n'avait pu être présent à l'audience, puisqu'au même moment on incinérait son épouse à Cuers.

« Ses cendres seront dispersées dans le champ où elle avait l'habitude d'aller voir ses bêtes. »

( Notons que c'était un multi récidiviste, et il n'a pas eu un mot de compassion pour la victime.
Il n'a fait que compatir sur sur sa peine, donc pour lui même!
De plus, sur 8 ans demandés, sa peine est ramenée à 6 ans. Comptez les remises de peines, et les grâces des 14 Juillet.
Dans 3 ans maximum, il est dehors, et il pourra recommencer à " assassiner " )

Pauvre France..










La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 10-05-2009 11:29



Message édité par : Outlawrunner / 10-05-2009 11:32

infos Var matin.jpg

infos Var matin.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7194&forum=28