Newbie
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1543
gniaqueur

| Posté : 21-12-2007 09:50
Mais le problème avec lui comme avec d’autres, c’est qu’il a oublié d’être con! Donc forcément, il va te dire des choses vraies, du genre “bien sûr qu’il faut continuer à se soigner avec la chimio”, ou comme le fait qu’il faut manger des légumes. Non mais QUI va dire le contraire? Mais premièrement il enfonce des portes ouvertes, et deuxièmement, il le fait d’une façon telle qu’on a l’impression que vraiment si on chope un cancer, c’est qu’on l’a bien cherché. En tout cas, c’est ce que j’en ai entendu à la télé. Bon, il ne dit pas “c’est qu’on l’a bien cherché”, il n’est pas dé bile, mais ce sont une accumulation de petites phrases et d’insinuations que je trouve franchement gonflé et dégueulasse vis-à -vis des malades.
Je n’ai pas lu son bouquin sur le cancer, mais j’ai lu celui sur les oméga3. Quand il me dit “les oméga3 c’est bon pour le système cardiovasculaire”, porte ouverte: effectivement ça a été montré plein de fois (même si le saumon est malheureusement le plus souvent empoisonné par des polluants). Porte ouverte, mais c’est pas grave, y a sans doute des gens qui ne le savaient pas.
Mais bon sang, quand il dit “les oméga3 guérissent de la depression”, sérieux, comme peut-on colporter ça sans cynisme? En plus lorsqu’on en vent soi-même comme c’était le cas. Il dit qu’il n’en vend plus maintenant, ben c’est la moin dre des choses!!!!!
Tu parles du lobby alimentaire et tu as bien raison, par exemple, je trouve inadmissible qu’il y ait encore des distributeurs de merdes dans les colleges et lycées, je trouve incroyable qu’on continue la pub effrénée pour les cochoneries qu’on vend aux enfants, mais connais-tu le lobby “psychologie magazine”? Non, je rigole mais y a un peu de ça.
Quant à la validité des theories scientifiques et au fait qu’il faut TOUT prendre avec le recul, je te rejoins à 100%. Je suis chercheurse moi-même, et c’est une des premières choses qu’on nous apprend, qu’il n’y a pas de vérité scientifique définitive. C’est dur d’ailleurs, de s’y faire dans notre boulot, on a des réflexes dans notre réflexion, mais on y arrive après quelques temps, et en confrontant nos resultants au reste de la communauté scientifique.
Le principal c’est d’essayer, déjà , de supprimer de son alimentation tout ce qui est “produits transformés” , et de déveloper pour de vrai les energies renouvelables (et pas se laisser emmerder par exemple par le lobby EDF-nucléaire, parce que si ça continue on sera les seuls derniers cons sur terre à ne vivre que là -dessus). Mais c’est dur, moi je manque de temps, et des fois je me laisse aller à acheter des trucs pas sains, ou moins chers parce que pas sains!
|