Index du Forum » » L'alimentation du coureur...

Auteur

Quoi manger au petit déjeuner avant un semi-marathon?
BreizhRunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624     
 gniaqueur

  Posté : 16-03-2010 20:20

Il ne faut pas mettre le stress de côté par rapport à ton alimentation... si stress il y a pour toi le jour d'une course.

Pour mon cas: Lors de sorties en entrainement au petit matin je peux boire un demie litre de lait et des madeleines ou du quatre quart. Et je n'aurai aucun problème pour courir même en forçant.
Mais la même chose le jour d'une course, c'est les maux de ventre assurés voir tout renvoyer.

Pour éviter ce genre de soucis je me rabats sur du gâteau sport et un verre de jus d'orange (sans pulpe, car ce n'est pas la vitamine C qui est problématique à la digestion mais les fibres en suspension dedans).
La veille, des pattes mais en quantité raisonnable sinon tu te charges trop et tu dors mal, sans compter que tu vas dépenser de l'énergie pour la digestion.

Les pattes le matin pourquoi pas, mais uniquement si tu pars pour du très long, sinon tu n'auras pas le temps de les assimiler que ta course sera déjà finie.

Après chacun est différent, donc ce sera aussi à toi de faire des essais. A la longue tu sauras ce qui est le mieux pour toi.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9423&forum=37