Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

tendons et sagesse
[mod_cnil1]

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
0  

  Posté : 19-12-2006 22:58

Apparament, il y a une différence entre un podologue et un orthopédiste : le 1er soigne les pieds (peau dure, ongles mal fichu), le 2 éme doit avoir les connaissances nécessaires pour faire des semelles sur mesure (c'est pas toujours le cas). J'ai dû aller chez 5 podologues et orthopédistes différents pour en trouver un qui savait soigner les pieds !!
Certains prennent les empreintes des pieds et les envoyent à un atelier, d'autres n'ont même pas le matériel pour vérifier les défauts des pieds : c'est des 'spécialistes' à éviter !!

Les plus sérieux ont un tapis électronique rélié à un PC : pour vérifier les appuis pendant la marche et les appuis statiques et/ou une vitre rétro-éclairée, plus un niveau à bulle pour vérifier les bascules du bassin.
Moi, j'ai commencé à avoir aux genoux quand mes pieds étaient creux au 3 et au 4 éme dégre (ça se note sur 5) : le podologue ne savait apparament pas faire de semelles pour les pieds creux. A cette époque je ne pouvais pas rester 8 heures debout sans avoir des douleurs aux genoux et au dos. Avec des semelles correctes et faites sur messure : je peux faire tout ce que je veux même de la course à pied (avec chassures pour foulée supinatrice).




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=598&forum=46