Index du Forum » » Les dĂ©butants en course Ă  pied

Auteur

Tout commence demain mais comment ?
ferpas

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5  
 glandeur

  Posté : 16-02-2013 17:54

Le retour de la vengeance du runner maudit Alors ?????

Bon, en Septembre dernier, je partais plein d'envies et puis ............ Je suis nul, je planifie, mais je fais rien ...... Là dessus, v'là le Pére Noël qui passe, je gueuletonne pendant toutes les fetes !!!! En + cette s........ de cigarette est toujours présente

Sentence irrévocable, le 19 Janvier, en début d'après midi, la bascule m'en colle une bien bonne !!! ( oui je sais certains parlent de balance mais moi je suis réaliste donc je dis "bascule" comme on en trouve à la sortie des carrières de cailloux que je visite professionnellement )

Comment vous dire ..................... elle m'envoie à la tronche, un nombre à 3 chiffres qui commence par 1 et 2 Souhaitant protéger les âmes sensibles, je tairais le dernier chiffre .......

Je redescends de l'échafaud un peu sonné.

Je suis en colère ( après moi ).

Après 30 minutes de jeu de piste, je retrouve ma paire de VOMERO 4 avec toutes les toiles d'araignée qui témoignent de mon laisser aller coupable.

Un vieux jogging molletonné me fait un clin d'oeil et c'est un peu groggy que je pars ..... en voiture ....... vers le bord de mer

Top chrono, je m'élance en .... marchant, après 15 minutes bercé par le ressac des vagues, je me mets à courir ( ou du moins à me mouvoir un petit peu + prestement ) au bout de moins de 300 secondes ( oui ça parait + long que 5 minutes ) je m'arrête afin de cracher mes 2 poumons, de multiples picotements se sont emparrés de tout mon corps, je reste là comme un c...... à tenter de caresser l'espoir d'un début de reprise de mon souffle.

La vérité éclate, je suis une vache !!!!

Et encore, je pense que certaines ruminantes me mettraient une volée sur 50 mètres.

La séance se poursuit en marche " actve ", je retente une course, la même sentence revient implacablement, je continue et au bout de 30 minutes, je fais 1/2 tour pour regagner la voiture.

J'arrive sur les rotules mais ça c'est fait. 4 kms en 1 heure Honteux .....

Je rentre à la maison, toute la petite famille est là, y compris le chéri de ma fille. Il est étudiant en STAPS et sprinteur de spécialité. Je le rassure sur le fait qu'il n'a rien à craindre de ma part sur le plan chronométrique !!!!!! Il me donne alors un ordre :

HYDRATATION, ETIREMENTS, HYDRATATION, ETIREMENTS, HYDRATATION

Je m'enfile une pleine bouteille de Vichy Célestins, je file à la douche, je ressors rincé mais content.

J'y suis retourné la semaine suivante, bien mieux au niveau sensations ou du moins beaucoup moins pire. Pour les fanas de chiffres : 5.54 kms en 1 heure

J'y suis encore retourné le samedi suivant mais dès le matin à jeun. Encore mieux, j'ai la sensation d'être + léger !!!! ON NE RIGOLE PAS !!!
Je fais un retour + rapide que l'aller, résultat 6 kms en 58 minutes.

On arrive enfin au weekend dernier, changement de décor, toujours le long de la mer mais 100 % sur chemin sableux recouvert de sapinettes, bien souple. J'avais rapidement constaté que mes genoux et mon dos n'appréciaient guère mes escapades sur bitume.
Donc samedi dernier une sortie d'une heure au rythme habituel
+
une séance gratuite dimanche mais sous un temps exceptionnel. Il ne pleut jamais en Bretagne Sud Sud mais là, trombes d'eau, vent frisquet, résultat mon jogging molletonné se gorge d'eau et chaque foulée menace de révéler mes cuisses d'athlète donc juste 30 minutes avant de rentrer prendre une douche chaude réconfortante.

Aujourd'hui, des impératifs de planning familiaux m'ont EMPECHE de sortir, j'ai très hâte de me lever demain matin pour enfiler le collant de running que ma douce m'a offert pour la Saint Valentin

Voili, voilou, vous savez presque tout, je ne viens pas poster aussi souvent que je viens vous lire mais lĂ , je souhaitais partager ma nouvelle petite tranche de vie.

Merci de m'avoir lu et merci surtout de m'avoir donné envie de vous rejoindre.

PS : ce matin, j'ai renvoyé une "droite" à la bascule : 115 kg





Message édité par : ferpas / 16-02-2013 17:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13834&forum=46