Index du Forum » » Les dĂ©butants en course Ă  pied

Auteur

Attention Ă  vos chaussures !
Vaxman

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
23   
 glandeur

  Posté : 16-10-2006 22:51

Bonjour Ă  tous !

Je viens de m'inscrire car j'ai trouvé le ton des forums de ce site très sympas. Pas de grosses têtes, courtoisie, bref : agréable. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'en ai fait une à mes dépens. Pour aider les autres débutants à ne pas se faire mal comme moi, voici ma petite contribution.

J'ai débuté en avril cette année. Il faut dire que j'avais horreur de tourner en rond autour d'un stade et préférais courir après un ballon sur un terrain de basket. Seulement voilà, j'ai voulu reprendre l'alpinisme après 10 ans d'arrêt et, comme c'est l'année de mes 40 ans (ben oui ), je me suis dit que le Mont-Blanc serait bien ... à condition d'en mettre un coup ! Comme un ami est un fervent des courses nature (trail pour les anglophiles), je l'ai suivi ... et ne me suis plus arrêté jusqu'à un bon pépin à cause de mes chaussures.

Explication : comme l'entraînement portait ses fruits, nous nous sommes inscrits sur un trail en relais. Sympas, les copains m'ont laissé le plus court : 18 km en mixte, terre et goudron. Pour éviter que mes chaussures D...n à 7 euros ne me jouent des tours, je m'offre une belle paire de chaussures spéciales trail en précisant au vendeur de D...n que j'ai une foulée "universelle". Catastrophe après la course : mal aux genoux et aux chevilles.
3 semaines après, j'étais toujours incapable de descendre les escaliers sans douleur. Pire : 1 mois après la course et 2 semaines avant mon départ pour les Alpes, je ne pouvais pas randonner en descente sans bâtons de marche ni grimacer de douleur. L'origine de cette horreur : mes belles chaussures sont en fait destinées à des personnes avec une foulée légèrement pronatrice. Mes articulations se sont donc évertuées à compenser la compensation inutile de mes chaussures (vous suivez là ?).

Après un passage efficace chez l'osthéo, horrifiée par mes guiboles, j'ai pu grimper correctement mais ce n'est que maintenant que je commence à ne plus sentir de douleur dans les chevilles : 4 mois après !!!

J'ai dû acquérir de nouvelles chaussures chez un spécialiste cette fois-ci : bon conseil et prix à peine plus élevé que dans ces "grandes surfaces du sport".

Moralité : faites super attention à vos chaussures. C'est inimaginable comme on peut vite se faire très mal avec une paire inadaptée. Si vous êtes juste dans vos finances, laissez tomber les beaux tee-shirts, les super cuissards et les méga cardio MAIS achetez-vous une bonne paire de chaussures en vous adressant à une boutique spécialisée où on saura vraiment vous conseiller. N'oubliez pas d'apporter votre vieille paire : par son usure, elle permettra de déterminer votre type de foulée ... et donc le type de chaussures qu'il vous faut.

A+




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=322&forum=46