Index du Forum » » Les débutants en course à pied

Auteur

Programme "débutant" CAP
Kzar

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7  
 glandeur

  Posté : 12-09-2008 17:21

Merci à tous de vos réponses, je m'excuse d'avoir mis de temps a répondre mais j'ai pas internet la semaine en ce moment mais je suis avec attention vos avis!

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la grande importance d'avoir une solide base d'endurance quelque soit les sports qu'on pratique, et c'est pour ça que pour une fois je me suis décidé a me pencher sérieusement sur la question! Donc vous confirmez un peu ce que je pensais faire, courir à 70-80% de ma FCmax pendant quelque temps, le temps d'avoir une bonne base d'endurance fondamentale!

Je vais donc prendre note de mes sceances, pour la distance, mon CFM est équipé d'un accéléromètre donc je devrais pouvoir les mesurer mais il faut que je le calibre (je le ferais un peu plus tard faut que je trouve un stade dont je sois sur des distances).

Je suis très occupé avec la rentrée en ce moment, et malade dc les entrainements sont un peu espacés malheuresement mais j'espère que ca va vite rentre dans l'ordre.

Pour ma sortie du 06/09, :
Durée 1heure
FCmax 169 (85%)
FCmoy 153 (75%)

09/09
Durée 30' seulement
FCmax 170 (86%)
FCmoy 158 (80%)


Au passage j'ai quelques autres "petites" questions,
Premièrement, j'ai eu une grosse entorse a la cheville gauche en faisant du volley il y a 4 ans, suivit d'une 2eme l'année d'après qui m'a causé des douleurs pendant 6-7mois, et là malheuresement je me suis un peu tordu la cheville 2 fois cet été (décidemment l'été n'est aps une belle période pour ma cheville gauche!), rien de grave mais ca m'a relancé un peu la douleur, y a t-il des exercices que vous me conseilleriez pour renforcer un peu ou autre? J'ai peur que ca finisse par devenir récurant donc j'essaie de faire vraiment attention!

Ensuite je vais pouvoir refaire de l'athlétisme en club l'année prochaine, il me semble que cest surtout axé PPG au début puis plus tard plus spécifique (je pense faire du sprint mais les pistes ne sont pas comme il faut donc je sais pas si ca sera possible), et malheuresment cest les lundis et jeudis, ce qui m'arrange vraiment pas car 2 jours de repos entre les 2 scéances cest vraiment pas optimal quand on veut caser pas mal de scéances de sport dans la semaine, dans cette configuration là, à quels moment vous me conseilleriez de courrir par moi même?

Je pensais déjà faire une sceance le week end, et ensuite je me demandais si je pourrais peu être en mettre une le mardi par exemple? Sachant qu'en athlé je travaillerais quand meme bien le cardio je pense que ca devrait me faire progresser..., mais je sais pas si faire une scéance de CAP le lendemain d'une semaine d'athlé ou j'aurais quand meme pas mal galopé c'est top au début ou pas... !

Merci encore et désolé pour les romans que j'écris à chaque fois !

Message édité par : Kzar / 12-09-2008 17:25




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4657&forum=46