CLO
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5391
gniaqueur

| Posté : 30-12-2007 12:59
Bon je te dis mon vécu (j'étais plutôt trèèès débutante) : je pense que ce garçon ne se trompe pas trop mais je dirai selon le niveau et expérience.
Pour les débutants, je pense que c'est vrai car, comme d'hab, je me suis ruée sur les trucs des pro : fractionnés, côtes... dès le départ et au bout de 1.5 an, ça a donné : élongation, tendinite, pubalgie, sciatique....
En fait, (en tout cas pour moi car chaque individu réagit différemment et peut avoir un corps plus ou moins préparé, avec des fondations déjà pré-installées ?), je n'avais aucune fondation : pas d'acquis, pas de sport fait gamine, rien avant et donc les tendons ne peuvent pas suivre la vitesse à laquelle on impose la musculation des cuissots et autres muscles, le dos non plus d'ailleurs !!
Avec le peu d'acquis et recul que j'ai, je ne saurai que conseiller de préparer sa future "carrière" (enfin disons entrée en la matière) de coureur par : travailler, en plus des séances, le gainage (abdos, lombaires), PPS et PPG !
Là , j'ai dû faire une sorte de retrait en arrière pour m'y remettre après ces blessures répétées : retravailler ce que je n'avais pas fait au début et dont j'ai payé le prix par la suite !
Les erreurs, tu ne les payes pas forcément sur le moment mais qq mois après !
Oh, et surtout veille bien à boire au moins 2 litres d'eau voire plus : crucial !!!
Voilà , en résumé : éviter les trucs durs auxquels le corps n'est pas préparé, une tite prépa musculaire, gainage (voire assouplissement) quand tu débutes t'apporte un grand et réduit, dans le temps les blessures que tu rencontres lors d'exercices (répétés) durs style fractionnés et côtes (que tu pourras accomplir sans conséquences plus tard) !
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
|