Index du Forum » » La gestion de l'effort

Auteur

le seuil
CLO

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5391     
 gniaqueur

  Posté : 13-01-2008 12:02

J'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça moi !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a : on peut progresser, on peut faire mieux mais j'avoue POlo que j'ai du mal à comprendre tes questions : disons ce que tu veux savoir et nous faire comprendre ?

Pour ce qui est du seuil, on m'a toujours dit que c'était de la résistence en fait et comme certains - comme moi - bossons plus le trail voire longue distance, on ne s'attaque pas forcément à la piste, plus en style fartlek !
Lorsque je fais de la PPG et VMA :
je vais à la piste, je fais mes séries de gammes que l'on connait (après échauffement of course) et ensuite des 100 m ou 30/30, je suis en reprise donc j'y vais mollo car normalement j'étais plus habituée au 200/400 m !
Le seuil, je l'inclue dans une sortie qui englobe endurance PUIS spécifique (allure marathon) ET du seuil dedans avec ensuite relance spécifique et arrivée en endurance.

Après chacun fonctionne avec ce qui marche pour lui ou elle !

Excuse-moi de te poser cette question mais si tu n'es pas là pour donner des conseils - tout au moins faire, comme nous tous, essayer de guider chacun d'entre nous, faire partarger sone xpérience, échanger des infos, communiquer... sans pour autant parler argent ou club (si nous sommes tous là c'est que nous n'avons pas toujours les moyens et capacités d'aller dans un club et nous aimons la convivialité entre amateur/expérimenté ) -, que veux-tu nous dire ou partager via tes questions ?

Nous sommes toujours toute ouie pour chacun d'entre nous, nous ne cherchons pas non plus à "profiter" de chacun ni monnayer, nous sommes tous ici pour faire partarger ce que nous savons, apprenons et observons.

Nous acceptons que nous pouvons parfois être dans l'erreur et toujours nous voulons avancer mais comme tu peux le voir Polo, certains membres n'arrivent pas à comprendre ta démarche qui leur semble agressive et il faut les comprendre puisqu'ils ont aussi un sacré acquis.

Certains sont très bons mais sont toujours partants pour écouter et apprendre mais si tu "semblers (je peux me tromper et je serai ravie que tu me contredise) les narguer, nous ne pouvons avancer sur une passion commune.

Le sujet est judicieux dans le sens où le seuil fait partie intégrante de l'entrainement mais que veux-tu que nous sachions sans que tu penses que nous cherchons des conseils de club ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3175&forum=51