Index du Forum » » La gestion de l'effort

Auteur

cĂ´tes versus vitesse
Newbie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1543     
 gniaqueur

  Posté : 30-12-2007 12:25

Bonjour,

voilà, quand j'ai commencé la course, en plus de venir ici, j'ai acheté un bouquin dont je ne me souviens plus le titre (je ne suis pas chez moi là) mais dont l'auteur est Jeff Galloway, un marathonien américain.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin, parce que je le trouvais à la fois sérieux et axé sur les impressions de chacun, et sur la progressivité, qui devait être très progressive justement!!!
Ce monsieur disait qu'il valait mieux ne pas commencer la vitesse (fractionné disons) avant 6 mois de pratique, parce qu'on n'était pas assez costaud. Il disait de faire d'abord des côtes, ce qui d'ailleurs, est dit également dans d'autres plans d'entrainement si je ne me trompe pas. Mais bon, d'après lui, c'était interdit la vitesse pour les débutants.
Comme de bien entendu, je ne l'ai pas vraiment écouté. Et puis les côtes me fatiguaient déjà rien que d'y penser. Et bien je dois dire que presque à chaque fois que j'ai essayé les fractionnés, j'ai eu un petit bobo quelque part, rien de bien méchant mais bon. Et là, depuis 10 jours, je fais des côtes, j'ai l'impression que ça me muscle les cuissots (je fais aussi un peu de vélo), mais je n'ai mal nulle part.
Aurait-il raison?

Il faut dire aussi que je n'étais absolument pas sportive avant, et que mes tendons devaient être bien faibles. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis "conquise" par les côtes à dénivelé pas trop fort. C'est un peu pénible sur le coup, mais on se sent très bien après, et moi, en tout cas, je me fais moins mal (faut dire aussi que je suis une championne de lenteur dans ces conditions, je n risque donc pas grand chose! Je ne fais pas les côtes "à la coicoi" disons, avec accélérations dans les montées! )
Je vais donc continuer comme ça pendant quelques temps, et pour la vitesse, je verrai plus tard.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3099&forum=51