Index du Forum » » Bilans mensuels

Auteur

Heu... finalement J'AI BATTU MON RECORD !!
CLO

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5391     
 gniaqueur

  Posté : 20-03-2007 11:26

Bonne question car avant, en effet, j'avais ma ceinture et mes gourdes !

Et puis, à chaque fois, on me bassinait "ouai, on voit que tu es débutante, tu trimballe un tas de trucs avec toi et ça te freine alors qu'il y a des ravitos !" et de plus, l'année dernière, j'avais mes gourdes, je ne m'étais donc pas arêtée et rien que le fait de ne pas du tout ralentir (surtout pour les débutants !) de temps à autre, accroit ta fatigue et tu le paye gravement à la fin !

Donc là, je ne m'embêtais pas avec ma ceinture (afin de pouvoir réaliser une meilleure foulée, sans être génée par un truc qui serre autour de la taille et qui vous fait transpirer), cela me forcait à m'arrêter - je vois mon manque d'expérience Mais ça s'apprend ! -, donc à ralentir un peu la FC et finir en forme même en sprintant !

Ce que j'ai appris dans la course en CAP est qu'il y a un tas de petits détails dont il faut se préoccuper (ou améliorer) car ils ont un énorme impact par la suite de ta course, surtout à la fin !!!

Donc comme le ravito, ta propre gourde ou pas, un camelback ou pas, vêtement chaud ou peu (là aussi j'ai des efforts à faire, je me couvre de trop !), ralentir, partir cool pour arriver à courir mieux à la fin ... Toute une gestion pas facile surtout lorsque tu dois aussi prendre en considération tes entrainements et tout et tout ....

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=1339&forum=52