Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum

Auteur

Boum badaboum
Karle

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
450    
 galopeur

  Posté : 25-11-2017 15:00

Aloa ,

je crée un nouveau sujet car il sera radicalement différent du précédent .

Cela fait bien 1 mois et demi que je n'ai point remis les pieds ici .

L'histoire est longue et pleine de péripéties . Je la ferai courte pour pas vous dissuader de la lire en entier mais aussi parce que taper d'un seul doigt de sa main non dominante n'est pas aisée . J'ai aussi hésité à relater ces faits ..... enfin vous comprendrez

Tout commence au sortir de Millau en septembre dernier , course que j'ai lamentablement foirée sur un plan purement physiologique . Pas de suiveur , ravitos à l'arrache , déshydratation au 60 eme et pb gastro intestinaux apres le 50ème . Abandon au 64ème sur probable déshydrat . Insouciance et inexperience , bêtise certainement , confiance trop importante sur une distance méconnue .
*
Je n'étais pas déçu , juste frusré mais content que ce échec m'ait ouvert les yeux . Sur les 6 km que j'ai marchés pour rejoindre le bus des abandons à ste Affrique , sous la pluie , j'ai fait le point , j'ai réalisé , je réfléchissais déjà aux prochaines étapes .

Je ne suis pas compétiteur dans l'âme . Cette course a été décidée tout juste un mois avant , pour voir , essayer , et parce que ça m'aurait permis de conclure 5 mois de course intense en volume , pas en intensité , depuis la blessure d'avril dernier . Pas compétiteur parce que je n'ai rien changé dans ma pratique et ne suis arrivé pas frais pour cette épreuve . En effet , 200 km de moyenne les 16 semaines précédents l'épreuve , 180 la semaine précédent l'épreuve , 70 la semaine même , tout ceci n'est pas conseillé . Mais je ne regrette rien , surtout aujourd'hui , au regard de ma situation actuelle . Ces 5 mois de course pleine furent un pur plaisir . Ils resteront gravés à vie , la compétition ne représentant pour moi qu'un détail , absolument pas un objectif . Avec le recul , je peux l 'affirmer aujourd'hui .

Le lendemain de la course , je quitte Millau pour Toulon à 10h avec l'intention forte de corriger le tir . Je rate mon train pour Marseille pour 15 secondes du à un mauvais aiguillage , ce train qui aurait du arriver 2 minutes avant que se produise l'attentat en gare de Marseille . Je reste donc bloqué entre Monpellier et Marseille 5 bonnes heures . Je parviens à retourner chez moi vers minuit , avec une intention , puisqu'il me restait encore 7 jours de vacances , de me dégourdir les pattes .

Et c'est ce que je fis l'apres midi même . Je diminuais un peu l'allure , je m'équipais d'une bouteille agrémenté de compléments minéraux pour limiter la déshydtratation , les pb gastriques associés , et finir mes courses pas trop entamé . C'était expérimental , nouveau pour moi , mais ça m'intéressait , m'excitait même . 5 marathons les 5 premiers jours , puis le samedi je voulais en refaire un mais je sentis comme une lassitude , les signes d"une fatigue avancée en fait . J'écourterai la séance au 8ème kilo . Le lendemain je remettais 37 bornes au compteur . Ce fut la goutte d'eau , douleur à l'aisne au lever . Pubalgie ? Surement .

Je laissais reposer 2 semaines , même si mon boulot est assez physique et ne permettait qu'un repos relatif . Je continuais de me déplacer à vélo . 15 jours après la gène/douleur ne diminuait pas . Je décidais donc de consulter .

Radio + Echo . La radio ne montre rien , l'écho non plus ...... enfin presque . Le manipulateur remonta un peu l'appareil , ce qu'il n'était pas censé faire , et me détecta une masse suspecte au rein .
1 semaine après je passais un scanner pour explorer cela . Verdict , une tumeur qui prend 40% du rein gauche . Prise de rdv dans la foulée avec un urologue pour déterminer la marche à suivre diagnostique puis thérapeutique . On s'oriente vers un prélèvement pour déterminer la nature de la tumeur puis l'ablation de l'organe atteint .

2 jours après , je vais marcher pendant ma pause au taf . Sur le chemin du retour , je m'engage sur un passage piétons pour traverser , aucun véhicule visible . Arrivé à mi chemin , j'entends un bruit de moteur suspect , ce qui me fait me tourner . J'ai le temps de voir un véhicule fondre sur moi , juste le réflexe de préparer mon corps au choc . Aucun souvenir du choc , je me relève je ne sais cb de temps après , entre 20 sec et 2 minutes peut être , pour sortir de la route ... et repartir taffer . Pas de trace de l'automobiliste , il avait continué sa route . Ce sont 2 automobilistes qui arrivaient après qui se sont chargés ,d'une part de m'obliger à m'arrêter , d'autre part des premiers soins et d'appel des secours .

1 semaine d'hopital avec là aussi ses péripéties . Ma fracture à la clavicule ne sera opérée que 5 jours plus tard , au moment de ma première sortie avortée , parce qu'il me semblait qu'il me manquait un morceau d'os contrairement au seul trait de fracure dont les médecins m'avaient fait part . J'insistais donc pour voir les chirurgiens et qu'ils me confirment le "simple trait " de fracture ne nécessitant pas d'intervention . Et je fis bien car en demandant la radio de mon arrivée , je pus consater qu'on m'avait radiographié la clavicule droite au lieu de la gauche . Opéré le soir même , je ressors 2 jours après .

Je m'en tire bien compte tenu des circonstances . Trauma cranien avec plaie profonde entre l'arcade et la base du front qui me laissera une belle balafre . Pas d'effets immédiats , je verrai sur le long terme . Fracture d'une vertèbre nécessitant le port d'un corset 1 mois et demi avec marche autorisée . Enfin , fracture clavicule gauche avec arrachement osseux et ligamentaire . C'est le moins grave mais c'est ce qui prendra le plus de temps pour récupérer .

Alors , c'est!censured!Ă  dire , mais je suis en vie , j'ai l'appareil locomoteur quasi intact , et j'ai Ă  l'esprit de refouler les routes ...... le reste je m'en fous .

Carpe Diem , c'est ce que je faisais avant cela en profitant un max de mes passions sans structurer grand chose . Voilà pourquoi les près de 10000 bornes courus depuis juin 2016 , sans course officielle ou presque , je ne les regrette pas . Parce ce que plaisir là il restera .

Carpe diem


Message édité par : soleia / 26-11-2017 09:42




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=18091&forum=68