Index du Forum » » Espace triathlon

Auteur

1er triathlon demain pour ma fille
titpus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756     
 gniaqueur

  Posté : 31-08-2009 09:33

Bonjour Ă  tous, et merci de vos super messages....
C'était la plus jeune d'un groupe de 25 enfants environ, haute comme 3 pommes.... elle étéit surexcitée, et assez stressée pour ne pas vouloir que je lui donne tro de ocnseils, voire que je lui parle trop... Mais on a fait en marchant la boucle course à pied et vélo (c'est la même !) et elle s'inquiétait un peu.... Pan le départ Cap est donné, et en fait, c'est un parcours de 1300 m..... un peu long pour son âge, avec au départ une belle descente, du plat, puis une belle remontée. Les enfants partent à fond bien sur, et elle s'accroche, car elle veut suivre, je sais bien que le rythem est trop rapide et je lui dit, mais elle m'envoit "bouler" et paf, en bas de la descente, point de côté, elle a les larmes aux yeux, mais s'accroche, on court main dans la main, je l'encourage à bien souffler.... un gamin est à 50 mètres devant, bcp de monde l’encourage et cela lui redonne des forces, elle a marché un peu, mais la fierté la pousse à se remettre à courir à l’approche de l’arrivée…. Elle est dernière, mais s’en moque, elle enfourche son vélo et c’est son papa qui la suit cette fois…. Je saurai ensuite qu’elle a bien récupéré dans la descente, et que la montée a été difficile sur son petit vélo sans vitesse…. Mais à nouveau énormément de monde l’encourage et ça me fait chaud au cœur pour ma fille, qui jette son vélo dans le parc à vélo pour courir vers la piscine, ou elle fait ses 25 m….. elle sort de l’eau, un immense sourire aux lèvres et me dit, « c’était trop bien, je recommence l’année prochaine… ». Et là je suis extrêmement fière de mon p’tit bout de chou qui se fait féliciter de tous les côtés, …. Elle est très fière de l’avoir fait, en fait il y avait environ 6 filles dans le groupe….. Elle repart avec une coupe, un tee shirt et une cannette de coca….
Le plus dur pour elle c’était la cap, départ bien trop rapide mais qui ne s’est jamais enflammé sur un 1er départ ? D’autant plus que décidée la veille, elle avait 0 d’entraînement….
Le lendemain, elle a des courbatures, mais la coupe trône sur son bureau, elle est toujours aussi heureuse de son « 1er triathlon à 7 ans alors que son frère l’a fait à 12 ans » (elle l’a répété….) et moi aussi, suis trop contente pour elle….
Voilà le récit débordant d'amour d'une maman pour sa petite fille....



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8057&forum=70