Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Sur Copacabana, un samedi matin, Ă  9h
Pierrot34

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
30   
 glandeur

  Posté : 02-12-2008 15:45

(Extrait d'un plus long récite de 3 jours enchanteurs à Rio)
.... Le samedi matin, il fallait absolument mettre au programme ce jogging sur Copacabana, la somptueuse plage de Rio de Janeiro où je suis arrivé la veille
Mais d’abord la glycémie, à 7h : 1,27g ! On ne peut pas faire mieux ! 8U d'insuline rapide et direction le petit-déjeuner-le premier, le vrai, pris à l’hôtel Sofitel, puisque nous ne l’avons pas pris la veille en arrivant-.Tenue de jogging ultra légère, contrôle à l’entrée du restaurant et là, c’est le Club Méditerranée à la puissance dix avec un choix infini de fruits frais, de jus, de viennoiseries, de pains, de charcuteries, de plats chauds avec œufs, de fromages….Il n’y a qu’à se servir, pour faire dix repas en un seul ! Sachons raison garder, visons les fruits, le pain, les confitures (fraîches), pendant que le thé attend, servi promptement par des serveurs souriants et prévenants et qui infuse sur la table au parasol face à Copacabana, déjà inondé d’un soleil des plus lumineux et animé par des centaines de marcheurs, joggers et cyclistes qui s’étalent non seulement sur la piste cyclable mais aussi sur la route qui borde la plage, fermée qu’elle est aux voitures chaque week-end.
Luc , mon steward Air France de fils, repart vers la chambre avec quelques réserves de bananes pour la journée et moi je me dirige vers Copacabana, sur la piste cyclable, balisée sur quelques 4km. Je ferai l’aller retour, en trottinant, vite dans le sillage d’une charmante joggeuse qui me passe à un rythme qui me convient. Demi-tour au bout de la plage et retour, toujours derrière cette jeune sportive qui, m’a-t-elle remarqué ? ne bronche pas grâce à son MP3 collé aux oreilles ! J’avance alors, transpirant, écumant, noyé de visions colorées, exotiques et de tableaux humains qui font vibrer la vie ici….
La douche à l’hôtel sera du plus grand réconfort mais je continuerai à transpirer longtemps après…..(photo symbolique, acceptée, j'espère, dans la "galerie")




Message édité par : soleia / 02-12-2008 16:16




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5500&forum=74