Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Sur Copacabana, un samedi matin, à 9h
Pierrot34

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
30   
 glandeur

  Posté : 03-12-2008 17:21

Bonjour à toutes et tous.
Sympa vos réactions. Il faut dire que j'avais envie de vous offrir ces moments prodigieux vécus là-bas, pour que vous ayez les mêmes impressions que moi.
Je suis originaire de Normandie et ai vécu 9 ans aux Rousses dans le Jura. Alors, la pluie, la neige, le froid (-35°, 2 fois!), j'ai connu. Et comme Paul Emile Victor , que j'ai rencontré à Prémanon, juste avant qu'il parte à Bora-Bora et qui m'a dit qu'il "n'avait jamais aimé le froid" (!!!!) et qu'il voulait finir ses jours au soleil, ça a fait tilt chez moi. D'où ma demande de mutation dans le sud, sur Montpellier, pour avoir au moins ce soleil.....plus souvent que "là-haut"! Mais alors Rio, ce printemps, c'est le sud, la Côte d'Azur, multiplié par 10! L'été là-bas, comment cela doit être !!!! J'ai aussi une photo d'un chien qui trotte sur la promenade de Copa, avec des chaussettes, le pavé étant trop chaud pour ses pattes!!!
Tout ceci, pour dire qu'effectivement cette avenue qui suit Copacabana sur 4km est fermée le week-end aux voitures, qui en semaine roulent nuit et jour, incesamment, par milliers . Le samedi matin, tout s'arrête( la police veille!) et cette voie est envahie par les piétons, marcheurs, joggers, cyclistes, comme on peut le voir sur la photo que notre gentille Soleia, au pseudo prédestiné, va peut-être de nouveau accepter de passer avec ce commentaire.





La ligne bleue sur cette avenue à troies voies, à vrai dire, je ne sais pas exactement son utilité, puisque la piste cyclable à deux voies est là et parfaitement empruntée mais dans la semaine (et le week-end) je crois que ce couloir délimité par la ligne bleue, est aussi réservé aux deux roues - je l'ai vu ces trois matins-là- ainsi qu'à tous ces vendeurs et petits commerces qui viennent se garer au bord de la plage, pour décharger leur marchandise, la plus diverse qui soit, pour assurer leur survie avec ce qu'ils peuvent vendre aux touristes. Après le déchargement, les voitures partent....et le peuple arrive! C'est coloré, toujours gai, toujours vivant, très attachant.



Message édité par : soleia / 03-12-2008 18:52




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5500&forum=74