Index du Forum » » SpĂ©cial diĂ©tĂ©tique sportive

Auteur

Guarana pur
MARC78

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352      
 propulseur

  Posté : 21-08-2009 09:36

Petit complément d'info (source www.biogelule.com):

La graine de guarana contient différents types d’alcaloïdes : théobromine, théophylline, caféine, xanthine, hypoxanthine, guanine et adénine.
Le guarana en poudre contient également des sels minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore, sélénium…), des acides gras essentiels, des acides aminés protéiques, des tanins, des saponines, des vitamines A, E, B1, B3, PP et des huiles essentielles.

Les principales vertus du guarana agissent sur :

Les asthénies d’ordre physiques et psychologiques : Le guarana en poudre est reconnu pour sa puissance en caféine et donc pour l’énergie qu’il procure. Le guarana éveille le corps et l’esprit, en agissant sur les centres nerveux . Le guarana en poudre aide à redonner vitalité, dynamisme et sentiment de bien-être, notamment en période de régimes amaigrissants. Le guarana en poudre semble revigorer la vivacité intellectuelle et contribue à soulager les maux de tête, engendrés par une mauvaise circulation sanguine.

La caféine, souvent appelée « guaranine » est contenue dans le fruit du guarana. Sa teneur est de deux fois et demie plus forte que celle retrouvée dans le café ou le thé. Contenue dans 3 à 5% du poids des graines, cette guaranine se diffuse lentement et efficacement à travers le corps. Grâce à une importante quantité de tanins et de saponines, le guarana participe à activer l’organisme, sans effet excitant et sans incidence particulière sur le rythme cardiaque. Le guarana agit comme antiasthénique et anti-stress, mais également comme thermorégulateur.

L’obésité et la surcharge pondérale : La guaranine dynamise le métabolisme des cellules, contribue à brûler les graisses indésirables et favorise la sensation de satiété.À cet effet, cette plante était privilégiée des Amérindiens en période de disette, comme coupe-faim. Les vertus amincissantes du guarana sont d’autant plus justifiées en complément d’un régime alimentaire hypocalorique


Le guarana en poudre stimule, d’autre part, l’organisme, en libérant de l’adrénaline et doit également sa réputation à certaines propriétés aphrodisiaques.

Le guarana en poudre possède la plus riche matière en caféine actuellement connus. Cette caféine accélère la combustion des corps gras et permet ainsi à l'organisme de consommer ses graisses.
Le guaranaen poudre possède également des propriétés stimulantes, très efficaces en cas de fatigues physiques et intellectuelles


Et pour ceux qui recherchent le "naturel" ...
http://www.polange.com/dhtml/produit-guarana-poudre-170-g-guayapi-tropical-7130-0.php



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7999&forum=76