Index du Forum » » Le Marathon

Auteur

Marathon des deux rives Québec le 30/08/2015
Oseoma

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
196    
 trotteur

  Posté : 27-10-2006 23:31

Coucou ,

En réalité, je suis très pris par l'école (rien d'important, certes), mais je suis également bloqué physiquement en ce qui concerne la course à pied : j'ai attrapé une merveilleuse tendinite au genou gauche il y a quelque temps ...

Mais j'avais malgré tout une course de prévue ce jour même ! Je devais parcourir la distance presque risible de 5 km, défi relevé depuis longtemps pour nous tous ici . Comme ma tendinite semble s'évanouir petit à petit, j'y ai participé sans forcer pour terminer en 22'30", temps plutôt moche s'il en est un ... Je ne suis pas personnellement fier du résultat (les 41 concurrents qui m'ont devancé devaient d'ailleurs s'en réjouir), mais je me suis bien amusé à dépasser quelques spécimens qui couraient d'une manière étrange au cours de l'épreuve .

Heureusement, on organise vers la fin d'année (quelque part après le mois de mars) une seconde course, déjà beaucoup plus intéressante que la première, fraîchement accomplie : un 10 km ! Pour y prendre part, je veux d'abord me remettre sur pied doucement, puis je pense me fier aux entraînements élaborés par le site GetRunReady.ca puisque j'aime beaucoup les céréales dont on y fait la promotion (il s'agit d'un solide argument, je le concède ).

Pour les personnes intéressées, je vous propose d'y jeter un coup d'oeil, voire d'en faire le tour pour un complément d'info sur la CAP :
http://www.getrunready.ca/french/training/index.html

Ça me déçoit de vous informer que je suis blessé, mais sachez que je fais mon possible pour bien me rétablir ! Je fais de la musculation depuis près d'un mois, surtout dans le but d'intégrer des exercices de renforcement pour les jambes quand elles iront bien. Je n'ai certainement pas l'intention d'abandonner la course, sport difficile mais génial .

Je compte bien réveiller la bête qui somnole actuellement en moi. D'autre part, je note que la kinésiologie ou plus simplement le conditionnement physique suscitent grandement mon intérêt, donc il y a de fortes chances que j'apprenne de nouvelles notions en ce sens. J'espère ainsi pouvoir vous être utile tôt ou tard... De toute manière, la course m'aura appris une chose : il faut savoir se montrer patient dans la vie .

Merci pour tout !




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=100&forum=8