Index du Forum » » Le Marathon

Auteur

Marathon de Salon de Provence (13) le 13/10/2019
Karle

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
450    
 galopeur

  Posté : 14-11-2016 21:49

Je ne suis pas resté longtemps après la course ( train oblige ) , je n'ai donc pas pris/eu le temps de discuter avec les organisateur/bénévoles , j'ai juste lu l'article sur le journal accompagnant le package dossard , où il est mentionné que le vainqueur de l'épreuve n'aurait pas de successeur . Peut être que la réussite de l'évènement les aura fait changer d'avis , en tout cas aucune info de mon côté .

Donc si marathon l'an prochain au même lieu , je ne suis pas sûr d'en être . J'ai très longtemps hésité ( je ne me suis inscrit qu'au jour de clôture ) . avec le 100 km du spiridon catalan qui avait lieu le même we . Mes sorties ressemblant bien plus à un entraînement ( mot que j'évite car justement je ne suis aucun plan , sinon les principes de base , mais pas de VMA courte , jamais même , pas de suivi au cardio même si j'en ai un qui prend le pouls du placard , tout à la sensation et à force on finit par connaître ses allures ) s'adaptant plus à un 100 km qu'à un marathon , et "étant grand fan des longues distances . Logement gratuit , coût du dossard similaire au marathon de Salon , découverte de la catalogne sur un we de vacances , tout m'attirait vers cet endroit . Le seul hic , un parcours ennuyeux de 5 boucles de 20 km qui a fini par me freiner et fait choisir le marathon .

Déçu par ailleurs par la programmation ( et le coût ) des 100 km en France , un seul pendant la période automne / hiver , la plus propice pour courir ce genre d'épreuves ( dans le sens littéral du terme ) . Je trouve que les courir d'avril à septembre est juste préjudiciable pour le plaisir qu'on peut en trouver avec toutes les souffrances que la chaleur peut engendrer sur le corps sur de si longues courses .

En tout cas , merci de votre raccueil

ps : ne le connaissant pas , je ne me permettrais pas de le faire moi même , mais en effet , j'abonde dans votre sens ( pour l'avoir fait moi même ) ,, que l'entraînement de Tayral est vraiment contre productif sur ses performances , mais je ne me permets pas de le dire , bien évidemment

Message édité par : Karle / 14-11-2016 21:57




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17505&forum=8