Index du Forum » » Le Marathon

Auteur

Marathon Seine-Eure le 19/10/2014
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 29-07-2009 18:18

Les inscriptions sont ouvertes





Le parcours du marathon Seine-Eure a été revu en 2008 pour offrir les meilleures conditions de course à chaque participant. Prenant en compte vos remarques, l'Association Marathon Sport Evénement a élaboré un tracé encore plus roulant.

Extrêmement plat (altitude du départ : 25 m, altitude de l'arrivée : 10 m), le dénivelé positif cumulé n'est que de 37m. Mais surtout, si nous enregistrons 26m de dénivelé positif jusqu'au semi-marathon, on ne compte plus que 11m de dénivelé sur la deuxième partie du tracé. Vous le constatez, le marathon Seine-Eure est propice à la réalisation de grandes performances.

Le marathon Seine-Eure est numéro 1 en France au pourcentage d'inscrits descendant sous les 3h avec 14,8% des arrivants, preuve de sa rapidité.

Coureurs confirmés et amateurs devraient donc y trouver les conditions idéales pour améliorer leur record personnel. Voir le nouveau parcours sur OpenRunner

Le départ du marathon est donné à 9h (départ à 9h15 pour l'Ekiden) depuis le petit village d'Amfreville-sur-Iton. Les participants se dirigent ensuite vers Acquigny, franchissent l'Eure et obliquent à gauche pour entrer dans le charmant village de Pinterville. Quelques centaines de mètres plus loin, ils empruntent la voie verte qui longe la N154 pour arriver dans Louviers. C'est ensuite un long passage urbain dans Louviers et Incarville, avant de retrouver la campagne au 15ème kilomètre.

Après avoir traversé Saint Etienne du Vauvray (mi-course) et Saint Pierre du Vauvray, les concurrents se dirigent vers Val de Reuil. Circulant entre les étangs, ils rejoignent ensuite le petit village de Poses où, accompagnés par la Seine, ils empruntent le chemin du halage jusqu'aux écluses. Ce tronçon d'environ 2500 m ravira les amoureux d'authenticité : nature préservée, vielles pierres, bateaux... La cité batelière possède un charme fou. Attention ! Une traversée intempestive de canards n'est pas à exclure !

Les coureurs longent ensuite l'étang des deux amants avant de revenir vers Léry au niveau du rond-point de la base nautique. Effacés le chemin peu confortable et la côte du 35e kilomètre ! Terminé le passage en aller-retour le long de l'Eure. Direction Val-de-Reuil, via Léry. Nous ne sommes plus très loin de l'arrivée.

La dernière partie du trajet s'effectue sur un tronçon de la voie verte, toujours en longeant l'Eure. C'est ensuite une boucle urbaine d'environ 1,2 km dans Val de Reuil avant l'arrêt du chronomètre et l'heure du réconfort...


http://www.marathon-seine-eure.com

Qui le fait ?

Message édité par : pgaz / 12-12-2013 11:48




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7854&forum=8