Index du Forum » » La parité hommes - femmes sur les courses

Auteur

Marathon du Mont Saint-Michel 17/05/2009 - parité non respectée
Outlawrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7793     
 gniaqueur

  Posté : 07-05-2009 08:39

Merci jackyt pour ce témoignage et cet engagement.

Tiens, un exemple parmi tant d'autres.



Aux 10 km de SERENT dans le Morbihan, lors d'une édition, (course à label et support du championnat départemental),
Les deux premières de la course étaient des VO. La 3ème Espoir, la 4ème VO et il fallait attendre la 5ème pour arriver une senior !!!
Distribution des récompenses :
La première de la course (38 ') 4OO F et une coupe. La 2ème des maniques et un torchon (sans doute pour lui rappeler qu'elle serait mieux derrière les fourneaux plutôt que de pratiquer la course à pied), la 3ème rien, la 4ème rien, la 5ème (46 ') 8OO F et ses suivantes 4OO et 2OO F.
Devant cette injustice flagrante, les premières féminines sont allées demander des explications. Le responsable ( ?) s'est contenté courageusement de baisser le nez sans répondre tandis que ses compères accusaient la FFA d'avoir une catégorie VO.

On peut leur rappeler qu'ils sont les seuls responsables de la répartition des récompenses.
Cette attitude reflète un esprit machiste inacceptable et dévalorisant pour le sport tout entier.

Mais il est vrai que les machos savent bomber le torse pour en imposer.
En cyclisme comme en course à pied, il suffit d'entendre le ricanement cynique de ces messieurs quand ils voient une femme sur son vélo. Leur seul objectif est de vite la doubler pour montrer leur soi-disante supériorité.

J'ai fréquenté les salles de sport pendant plus de 20 ans.
Je peux te dire que les commentaires idiots de quelques coqs de villages à l'encontre des femmes qui venaient là simplement pour faire du sport étaient assez " croustillants", mais surtout empreints d'un crétinisme aigue;

C'est bien connu, l'homme dit " normal " reste naturel et charme, le macho lui, drague en bombant le torse et croit que ce qu'il fait et ce, dans tous les domaines, est bien meilleur que ce que fait l'autre!

Chez lui, tout est plus " gros " que chez les autres, du moins, le croit t'il, dommage pour lui que le cerveau est minuscule.









La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 07-05-2009 08:55




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7128&forum=89