Index du Forum » » La parité hommes - femmes sur les courses

Auteur

Marathon du Mont Saint-Michel 17/05/2009 - parité non respectée
Laurent35

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5364     
 gniaqueur

  Posté : 07-05-2009 13:31

Citation : Outlawrunner 

Tout d'abord, Merci à Runner35 pour l'info!


De rien Outlawrunner.

Je ne suis pas le chevalier blanc des 15 premières coureuses du marathon du Mt St Michel. Hormis le fait de courir, je ne me sens pas vraiment de points communs avec les premiers et premières qui franchissent la ligne d'arrivée alors que je suis encore au semi.

C'est le comportement machiste qui me révolte. Ce marathon a l'air de se porter pas mal : notoriété, grosse infrastructure, grosse fréquentation, sponsors à la pelle, prix du dossard en hausse (de 28 euros en 2002 à 52 euros cette année), etc. Pourquoi mégoter sur les primes des féminines alors ?

La parité est respectée pour les récompenses sur d'autres courses de la région malouine. Apparemment, c'est le cas cette année pour le semi Cancale St-Malo. 2300 arrivants l'an dernier, structure et notoriété similaires à celle du marathon du Mt St Michel... C'est donc bien une question de comportement plus que de moyens.

Mais j'ai l'impression que les plus gros efforts en matière de parité et de convivialité sont faits par les organisateurs de courses de village.

Par exemple, l'an dernier, j'ai participé à un 10 km (Les foulées bénédictines à St Benoît des Ondes pour ceux qui connaissent). Les femmes, de la première à la dernière arrivante, ont toutes été plus récompensées que les hommes. Pour les inciter à venir plus nombreuses. Le dernier et la dernière ont même eu une récompense supplémentaire pour leur courage.

Voili, voilou



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7128&forum=89