Index du Forum » » Le trail

Auteur

32 km Les Gendarmes et les Voleurs de Temps le 12/06/2011
sorun

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7  
 glandeur

  Posté : 09-03-2009 11:58

salut à tous!!
c'est effectivement une très belle course avec un dénivelé de 900 m+/- sur 32km , des passages en sous bois et en terrain très découvert (limite plaine, très exposé aux intempéris), du monde et des encouragements sur la totalité du parcours, c'est important quand on a un coup de mou.
un départ en ligne digne des attaques d'infanterie sur les champs de bataille: une vague humaine déferlant sur la prairie, devancée par des chevaux au galop!!

j'ai eut l'occase de faire cette course 2 fois en 2007 et 2008, sous des conditions climatiques différentes: 2007, sous la flotte et 2008 sous le soleil.
entre la peste et le choléra.... je préfère encore la flotte!!
la gendarmerie nationale veille au grain pour que tout ce déroule bien.
l'infrastructure médicale est assez importante car quelques soient les conditions météos, il y a de la casse, il faut le savoir!
en 2007: entorses et gamèles en tous genres à causes de la boue, pas le choix que de passer dedans (il parait que c'est bon pour la peau). terrain glissant, donc par moment on ne sait pas trop où l'on met les pieds
en 2008: écatombe glycémique et hydrique: crise d'hypo et deshydratation à tout va, personnes perfusées aux postes de secours à partir du 20 ème km.

mes impressions sur mes 2 participations:
- avoir suffisamment fait de renforcement musculaire pour bien appréhender les montées mais surtout les descentes (certaines sont raides).
la course se termine par une montée d'escalier!
- avoir une réserve alimentaire même si on se dit que 32 bornes, ce n'est pas très long (gels, pates de fruit...) pour éviter les coups de pompe
- quelque soit la météo, courir avec un sac ou autre pour tjrs avoir une réserve d'eau (en 2008 bcp sont partis sans réserve d'eau, j'étais très surprise!!)- les points d'eau sont tous les 5 km, cela semble court mais sur un trail c'est 30 à 40' entre chaque point d'eau, temps suffisant pour se déshydrater.
- le départ est en pente puis cela grimpe doucement mais surement, ne pas suivre la vague au risque de se griller ds les 5 premiers km. Il en reste encore 27 à assurer!!!

Dernière chose plus logistique: prévoir la résa très rapidement du logement, en février les loc sont déjà presque toutes bouclées (s'y prendre dès décembre!!)
En plus cette année, la course fête ses 10 ans: il parait que cela sera exceptionnel!!!

voilà, j'espère que mes élucubrations pourrons rendre service!
bonne course!!
sorun




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5257&forum=9