Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi Nice-Monaco - Edition du 01/02/2009
Newbie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1543     
 gniaqueur

  Posté : 01-02-2009 18:13

On l'appelle la course du soleil, et elle existe depuis 104 ans, avec quelques petites interruptions.

J'arrive juste Ă  temps pour la photo avec la bande de Courir le Monde!!!! En retard comme d'hab!
Dans l'affolement de l'habillement (voir photo), je trouve le moyen de peeeerdre ma puce!!!! Dans ces moments-là, je suis une vraie nullité, je m'emballe, je m'affole, je peste en me traitant de tous les noms, tout le contraire de ce qu'il faut faire! Heureusement on annonce qu'on l'a retrouvée au micro.

Donc, nous sommes en vahinés, nous avons eu du succès tout le long, y compris avec les autres coureurs! ça aide, mine de rien.

Image Hosted by ImageShack.us


Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer une nouvelle "stratégie". D'habitude, je pars toujours très lentement, voire un peu trop lentement, ce coup-ci je me dis que je vais essayer un peu plus vite, Regina/Francine me chaperonne (et me chaponnera tout le long, merci à elle, parce que j'ai eu un ou deux coups de mou!).

La première méchante montée, juste après le départ, passe comme une lettre à la poste, puis ça redescend doucement vers Villefranche.
J'ai mis mon chrono sur des intervalles bip à 5min40 pour essayer de coller à cette vitesse sur chaque km. Je n'y arriverai pas, surtout à cause de la montée du départ il me semble, mais aussi du dernier km, mais n'anticipons pas.

Sur les 10 premiers km, et même les 15 ou 16 premiers, je dirais que ça se passe bien, très bien même. On s'arrête pour une pause pipi, mais on rattrape notre petit retard ensuite. Lorsque je me sens un peu molle, je me mets à compter jusqu'à 10 dans ma tête, sans m'arrêter. J'ai vu ça dans le runnersworld.com pas plus tard qu'hier soir, ça marche super bien, on avance sans s'en rendre compte (ou presque). Seul le froid et le vent me fatigue un peu (j'ai un peu la trouille parce que mon ventre n'aime pas du tout le froid, et ce ventre justement est à l'air dans ce déguisement de vahiné!!! Mais finalement je n'aurai pas de douleur, ouf).

Je ne regarde pas trop le chrono, je l'entend bipper régulièrement et je vois bien que c'est décalé sur le rythme prévu, mais c'est pas grave.
Je sais juste qu'au 15ème km, on est à 1h32.

Après la ligne droite de Eze, on a droit à la deuxième sérieuse montée, et là, pif paf, je marche un peu. Cela dit, je me rend compte que je ne perds que quelques dizaines de m sur les gens qui étaient à côte de moi avant. Regina est trop cool comme d'hab et m'attend en trottinant.
En arrivant en haut de la côte un ami et collègue en vélo passe me voir et fera quelques petits km avec nous, avant de nous lâcher à Cap d'ail. ça m'a bien fait plaisir.

Sur la dernière montée, assez longue, je vais un peu plus marcher. Après je sais que ça descend sur plusieurs km, mais bizarrement, c'est à partir de là que ça ne va pas super bien. Pas au niveau du souffle, mais au niveau des jambes, les ischios, je suppose que ce sont les côtes précédentes.

ça me fait vraiment mal, et, incroyable, je m'arrête 500 m avant l'arrivée pour marcher pendant quoi? 200 m environ. Je dis à Regina que j'en ai ras-le-bol. Mais elle me fait reprendre tout doucement. A 100 m de l'arrivée, j'ai un méga-énorme point de côté qui me scie à la base, mais elle m'attrape la main et me dit "tu n'y penses pas, tu relèves la tête et tu cours vite".
Miracle, ça le fait disparaître!! Trop marrant. On sprinte les derniers mètres.

On arrive après 2h07.
C'est exactement mon temps au semi du Lubéron, sauf qu'au Lubéron, il manquait 600 m pour faire 21 km. Je me suis un petit peu améliorée donc. Et le dénivelé était quand même plus important.
Par contre, petits vertiges et mouches devant les yeux à l'arrivée. Je me précipite sur le ravito, et engloutit au moins 15 tranches d'orange, autant de pains d'épices et de raisins. Faut croire que j'avais faim nom d'une pipe.

Ensuite, le restau, avec tous les Courir Le Monde/Courir Au Féminin présents. J'adore la CAP et j'adore internet, voilà!

Je suis contente parce que pour une fois, j'ai tout donné. C'est la première fois, et je sens la différence. Je suis partie plus vite, et j'ai à peu près tenu le coup, avant de m'effondrer un peu sur le dernier km. J'espère passer prochainement sous les 2h sur un semi plat.

Mon mari aussi est content, il a fait 1h59m41s, ce qui est une nouveauté pour lui!
Un grand merci aux deux copains qui nous ont ramené quasiment devant la maison.

Une photo avec les copines, avant le départ (merci à pconvert pour la photo)

Image Hosted by ImageShack.us








Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6090&forum=90