Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km des TCN de Nîmes (30) - Edition du 08/03/2009 (version kristof)
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 08-03-2009 22:22

En début de préparation pour le marathon de Marseille, je devais faire ce dimanche une sortie longue incluant les 5 KM du Thor avec mon épouse dans le département voisin (Vaucluse). Comme il fallait se lever tôt, je l’ai plutôt motivée pour s’aligner sur un 10 plus proche.

Le parcours étant plat, je me fixe un objectif de 43’30’’ et mon épouse 1H05/1H07 sachant qu’elle n’a jamais couru cette distance

Nous arrivons un peu juste (même pour courir, les femmes sont coquettes et prennent leur temps mais comme c’est leur journée, je ne peux rien dire) et l’échauffement est très court

J’en profite pour saluer Cricri et Pascal qui ont fait le déplacement avec leur club. Pascal sera spectateur (et photographe) et cricri pense améliorer son temps sur la distance.

Dés le départ, le peloton d’un peu plus de 200 concurrents s’élance vite car il y a une légère pente sur les premiers mètres. Pour ma part, c’est pas le top car une petite douleur au genou me gène (manque d’échauffement) et je préfère ne pas prendre de risque.
Je passe tout de même en 4’28. Je tente de prendre un rythme adéquat pour terminer dans mon objectif et enchaîne le second kilo en 4’15. Qui doublais-je alors, Cricri qui est parti comme une fusée et qui a une superbe foulée.

Un peu de vent vient gêner ma progression et je reste avec un petit groupe de mon niveau. 4’29, 4’43 et 4’29 jusqu’au 5eme.
Un petit ralentissement au ravito et ce n’est plus que du 4’39 au 6eme.
Je m’accroche à un wagon qui accélère sur le 7eme (4’33) mais je vois bien que je ne ferais pas mois de 44’. Je ralentie et gamberge : je reviens sur mes pas pour finir avec mon épouse ou je continue,… Allez, je continue et fais le 8eme en 4’53.
Je relance sur l’avant dernier (4’35) mais termine le dernier en 4’41.
Fin en 45’24, un peu déçu mais les 45 Kms de cette semaine ont du alourdir mes jambes.

J’en profite pour décrasser en allant récupérer mon épouse qui est largement en avance sur son objectif. Nous faisons donc la fin du chemin ensemble et elle fait un joli 1H01’45’’

Décidemment, c’est la journée des records pour nos féminines…

Le ravitaillement est simple mais agréable avec le soleil en prime.
On salue nos cévenols (qui auront des choses à vous raconter) avant de rentrer dans nos pénates.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6427&forum=90