Laurentinus
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359 gniaqueur
| Posté : 29-03-2009 23:15
C'est avec un certain stress que je me suis préparé en début d'ap-midi pour faire le 10 km de châlons en champagne. Stressé mais cool à la fois car depuis mes p'tits soucis au genou et à la hanche, je ne m'étais pas trop entraîné. Le temps n'était pas de la partie non plus ces derniers temps.
Après avoir déposé mon p'tit loulou chez des amis, je suis parti avec le papa de son copain ( C ) pour faire les 10 bornes de châlons. En discutant avec lui, il me demande un peu quel est mon objectif ????
" Et le tien ?" lui demandais- je ?
Il me dit - de 55 minutes. Pas de souci, je courai avec toi si tu veux. Je n'avais pas trop d'objectif sur cette course. Juste me tester et voir ou j'en étais physiquement. De plus, un jeune autiste dont je m'occupe au boulot était aussi sur le 10. En partant pour la course, on croise Dominique Chauvelier. " Bonjour, ........."
Un peu avant le départ, je fais la connaissance d'un corsaire rouge de Reims: Mr jlucgentil. On discute, on papote de la course, du site, de notre objectif sur ce 10. On a le même: le faire et voire si on peut se lâcher à un moment ou un autre.
13h50: top départ. Je suis suivi de près par H et C. Tout à coup, devant nous un type se prend les pieds dans les pavés et une gamelle monstrueuse pour un militaire du 402 RI. OUILLLLLE. Ces copains s'arrêteront pour le relever.
La course part lentement mais je ralentis pour attendre mes deux accolites. H me suivra pendant 3 km. Je suis encouragé par rogers près de la préfecture. Une tape dans la main et c'est reparti. Au ravito, j'attend C qui arrive après moi mais pas loin. Pour ma part, je suis bien et pour les 5 premiers km, on tourne en 26 minutes. Pour C, il est dans les temps pour passer en dessous des 55 minutes. Ce parcours est agréable et je retrouve certaines sensations que j'avais un peu perdues. Que çà fait du bien de retrouver l'ambiance des courses et cette envie folle de courir.
Me sentant bien, je suis parti au 8 km pour essayer d'arriver avant 50 minutes. C était bien dans les temps, du coup: Vogue la galère ! De bonnes sensations sur cette fin de course avec l'idée d'essayer de finir fort.
A l'arrivée 50 minutes tout rond et C qui arrive derrière en 51, 13 minutes. Contrat rempli pour lui: 4 min de gagner depuis octobre 2008. Pour ma part, j'ai vraiment pris du plaisir à pouvoir recourir, retrouver des sensations perdues et surtout me resourcer de l'ambiance de la course.
Merci à vous toutes et à vous tous de m'avoir lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
COMMENTAIRE DE SOLEIA :
Il paraît que Laurentinus est sur la photo... mais où ?
Message édité par : soleia / 31-03-2009 20:58 |