francinedefi
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344 propulseur
| Posté : 18-05-2009 23:44
Partie Sophie : première participation pour moi sur cette fabuleuse course…
Après avoir récupéré tout ce beau monde de Pcap : Dr House, Bozzo le clown, Vahiné c’est gonflé, Perruque rose, Emre le masqué, direction les starting blocks dans la joie et la bonne humeur… !!!
Haleines déjà chargées de nos amis Ch’tis, Pamela en petit maillot rouge moulant, et « bang », le départ est lancé pour 21kms700 !
Bon, la course commence doucement tellement on est collés serrés, mes amis me distancent déjà mais ce n’est pas grave car on a décidé de se retrouver à chaque ravitaillement !
Ouh là , là mais que vois-je devant moi dès le départ…une belle côte ! Malheureusement pour moi ce n’est que le début !! tant pis, je reste à mon rythme et je suis la belle foulée de Pamela devant moi….( bon il aurait pu se raser qd-même !)….
Superbe ambiance à chaque ravitaillement, musique, danse, rigolades, des gens heureux, le Champagne qui coule à flot, ça fait plaisir !
Je butine, je discutaille avec Stroumpfette, Monsieur l’Abeille, un des nains de Blanche-Neige…..
Après 3h00 de course, belle arrivée avec tout le groupe Pcap main dans la main ! Et un grand merci à Rogers qui m’a accompagnée sur cette looooooooooongue et dernière côte, sans lui j’aurais sans doute marché tout le long !
En tout cas rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Partie Isabelle :
Quelle ambiance cette Champenoise : il faut y participer pour y croire.
Arrivée à Damery avec Francine, Sophie et Gezen, nous retrouvons Laurentinus puis Rogers, Ptlievre et son mari, fille et "presque" beau-fils.
La course n'est pas encore partie, mais l'ambiance est déjà l entre tous les membres PcaP.
Nos hôtes Marnais ont décidé de nous accueillir royalement sur cette course et je sens que çà va être chaud, très chaud.
Je rappelle que cette course fait partie des courses festives costumées et je n'en crois pas mes yeux : en passant du curé, à la bouteille de champagne, au boucher, au travesti, au nageur, à l'armée révolutionnaire du Tché, etc ... les participants font vraiment très forts côté costumes. BRAVO.
Nous sommes au départ et très excités de démarrer cette superbe aventure.
15h00, c'est parti : le temps est très mitigé mais les 21kms700 de la Champenoise vont nous faire oublier que la pluie va nous rendre visite de temps en temps.
Nous avons décidé de rester ensemble et même si nous nous éparpillons parfois, mot d'ordre est de se retrouver à chaque ravitaillement, surtout que Ptilièvre et son mari nous accompagnent en vélo donc en queue de course.
Le parcours : c'est par une belle et très très longue montée que débute celui-ci mais l'ambiance est telle que j'en oublie que çà grimpe autant. D'ailleurs, le parcours se résume en montées et descentes : du jamais vu pour moi, un dénivelé à faire fuir un coureur avec quelques verres dans le nez ! (émoticon) Mais apparemment, çà n'arrête personne !!!!
La Champenoise sera donc entre coupée de kilomètres à toute allure (13kms/heure parfois et même de plus en vite sur la fin). J'ai l'impression que nos hôtes Marnais sont pressés d'arriver au prochain ravitaillement tellement l'allure est vive et on se demande bien pourquoi !!!
Je partage les kilomètres de course avec Bozzo, Le Dr House de service, Le coureur masqué et La tahitienne du 77 .
C'est de la folie : rencontres insolites tout le long (coucou Pamela Anderson !!!! bonjour Michel Polnareff !!!!!), déconnade à fond : le délire.
Les ravitaillements : il y en a 4 (euh, si je me souviens bien !!), et à chaque fois, c'est : champagne, musique, orchestres. Mais, c'est aussi chenille endiablée, salsa, déhanchement, rock et tout çà , entre coureurs et bien sûr en trinquant ... Que du bonheur !!
Les 21kms700 passent à toute allure même si à chaque ravitaillement, nous nous arrêtons au minimum 15 minutes (!!) et que les départs de ceux-ci sont de plus en plus durs pour les jambes ....
La ligne d'arrivée arrive : c'est main dans la main, que je franchis celle-ci avec tous les membres PcaP et ce sentiment d'avoir partagé un moment inoubliable.
Objectif non atteint pour le temps de course mais Objectif atteint pour une nouvelle rencontre PcaP super sympathique. .
A l'arrivée, nous croisons JLucgentil (coucou !) et c'est avec une coupe de champagne (une vraie coupe en verre offerte pour tous les participants !) que nous trinquons (encore !!) avant de nous quitter pour mieux nous retrouver chez Rogers dans la soirée (notre Dr House qui n'aura jamais quitté sa béquille durant tout le parcours !) pour partager pizzas mais aussi faire une dégustation de quelques bouteilles pétillantes et quelques crus Bordelais.
Oyé, Oyé, tout le monde : il n'y a pas que Jacky à avoir une bonne cave apparemment ....
Merci Francine et Sophie pour votre bonne humeur et votre énergie toujours aussi positive partagées durant tout le week-end.
Merci Gezen, sacré bonhomme que je découvre au fil de nos rencontres PcaPiennes, t'es au TOP.
Merci Laurentinus pour ta présence tout le long de cette course mais qui a dû partir rapidement après. Mais ce n'est que partie remise.
Un spécial THANKS à Ptilievre pour ta bonne humeur, ton naturel et ta joie de vivre : je te fais de gros bisous et te souhaite pleins de bonnes choses (sans oublier ton mari et le reste de la famille bien sûr !!!)
Et un SUPER spécial THANKS à notre vedette du jour : ROGERS !!
Mesdames et Messieurs, je suis battue, Rogers parle beaucoup plus que moi ! Merci à toi pour ta bonne humeur communicante, ton ACCUEIL et ta présence sur cette Champenoise. Et je n'oublie pas de faire de gros bisous à Christine, ta petite femme vraiment très sympa et à tous les Laurent (et ils se reconnaîtront s'ils passent par ici !!!).
Le mot de la fin : je vous invite Ă courir la Champenoise, c'est le paradis !!
Partie Francinedefi
Vendredi après ma journée de boulot me voici partie en direction de Paris pour retrouver Isabelle et Sophie , puis départ pour Damery
en Champagne Ardennes histoire de fuire la grisaille parisienne , c'est loupé il pleut aussi ...
Arrivée vers 19 heures , nous nous installons dans le gîte .
Nous sommes allées au resto pour y manger des pâtes , rien d'original .
Nous rentrons au vers 22 heures pour nous y reposer , demain est une journée chargée ... bonne nuit à tous ....
Le lendemain , debout 7 heures , petit déjeuner , puis visite du coin sous un ciel plus où moins gris .
11H45 nous allons chercher GEZEN à la gare , après les retrouvailles , nous nous rendons à DAMERY .
12H30 environs nous allons retirer nos dossards .....
Après nous retournons à la voiture pour nous déguiser , en allant retrouver les autres membres PCAP , nous faisons la connaissance de LAUENTINUS.....
Nous sommes tous là , prêt à prendre le départ , c'est à ce moment que le ciel nous fait un caprice , il pleut .....
Le départ est donné par un lacher de confettis ..
Nous nous élançons et dès les premières foulées nous constatons qu'il y a une belle côte mais quelle importance , nous sommes emporté par la foule ....
Nous arrivons au premier ravitaillement et nous restons bien une bonne dizaine de minutes et nous voilĂ reparti jusqu'au prochain qui se trouve Ă quelques kms de lĂ .....
Tout au long du parcours nous avons déliré , grace à notre ami Dr Housse qui est un grand bléssé enfin que pour le fun , puisque sa béquille lui à servi de guitare, nicro, et autres ustensile de tout genre .
ROGERS tu es un formidable compagnon et un veritable feu follet ...
LAURENTINUS le clow de service garçon sympathique qui posséde un bon rythme et une belle allure .....
PETITLIEVRE l'infirmière du groupe qui nous a accompagné avec beaucoup de courage puisqu'elle a courru la fin du parcours avec nous .....
GEZEN la gazelle du groupe , qui part et qui revient ,garçons convivial .....
SOPHIE avec ses ailes toujours prêt à décoller pour faire la fête ...
ISABELLE toujours la pĂŞche , elle aussi toujours prĂŞte Ă faire la fĂŞte seul soucis la couleur de ses cheveux plus elle courait vite plus ils devenaient roses
MOI égale à moi même , la reine de la photo qui a eu du mal a suivre , mais je me suis économisée , pour la semaine qui vient , car elle va être terrible......
Merci Ă CHRISTINE et ROGERS pour leur chaleureux accueil et ce manifique repas
je suis comme mais copines je vous invite Ă courir la Champenoise en 2010 ......
SOLEIA, merci aussi à toi car si tu n'avais pas eu cette idée du site, on ne serait jamais rencontrer.
Message édité par : francinedefi / 19-05-2009 07:09 |