Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

179,6 km en relais de 5 coureurs La balade de Riquet - Edition des 30 et 31/05/2009
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 09-06-2009 21:22



Pierre-Paul Riquet est l’ingénieur qui a permis la réalisation du canal du Midi reliant la Garonne à la Méditerranée. Comme vous vous en doutez, cette balade va donc nous faire parcourir l‘ancien chemin de hallage du canal de Toulouse à Castelnaudary puis de Trèbes à Béziers.



Pour nous remettre du marathon de Marseille, notre section CAP du boulot a monté 3 équipes pour cette édition 2009 dont 2 mixtes. Mon épouse qui commence à prendre goût à ce sport était de l’aventure avec beaucoup d’appréhension car sa sortie la plus longue date du mois dernier avec seulement 12.5 KM…



Ca démarre mal, le vendredi soir, avec un souci de répartition de chambres à l’hôtel Toulousain, engendrant un retard au restaurant doublé d’un record de lenteur dans service avec au final un dodo vers 1H30.


Levée à 6H30/7H00 pour départ du premier relayeur à 09H00 devant la médiatéque Toulousaine au bord du canal. C’est l’occasion de voir le peloton au complet car ensuite, les écarts sont rapidement faits.



L’étape 1 (63 KM) comprend 5 relais dont celui de 11.4 qui m’est attribué.



Je pars assez rapidement mais une douleur au mollet gauche va me ralentir à partir de la mi-course. Pas assez d’échauffement, manque d’hydratation, ??? Je ne sais pas mais je la conserverai pendant tout le WE…



Notre équipe se positionne 41eme au terme de la matinée malgré la blessure de notre dernier relayeur qui a tout de même le courage de terminer sa partie. Décidemment, c’est l’équipe des « bras cassés ».



La coupure de « midi » permet aux 3 équipes de partager nos ressentis sur ce début de WE tout en prenant un peu de repos.

L’étape 2 (23.4 KM) de l’après midi part et revient sur Castelnaudary avec des distances réduites mais plus rapides. Nous visitons sur le trajet l’écluse du Vivier et de Villepinte sous la chaleur ambiante. Notre collègue blessé est remplacé au pied levé par un joker qui nous accompagnait et qui devait servir de coach aux filles nouvelles venues à la CAP.



Pour ma part, le kiné m’indique de ne pas forcer et je ne ferai que le premier 4.2 KM tranquillement.
A la fin de la journée, nous conservons notre classement même si notre dernier relayeur s’est fait mal à la cheville (en doublant sur un sentier monotrace). Décidément, la malchance est avec nous.

Nous rallions Carcassonne pour l’hôtel et le repas organisé de main de maitre par nos 3 cuisiniers qui gèrent l’intendance pour le WE.



Grillade et muscadet pour se remettre des efforts avec un final à la frontale…



Dimanche matin, départ plus matinal … sous la pluie. Après avoir eu une forte chaleur la veille, nous voila maintenant dans les orages.



Le périple continue donc lors de l’étape 3 qui fait 44.8 KM avec une arrivée humide dans un petit village très agréable. Je fais le dernier relais et globalement les « blessés » s’en tirent plutôt bien en limitant la casse.



La pause est express et nous enchaînons sur la dernière étape de 49.3 KM jusqu’au point de rassemblement des équipes pour le final. Je fais le premier 10.5 KM avec une démarche plutôt atypique pour moins ressentir la douleur dans le mollet. J’aurai même droit à ma petite chute à cause d’une racine dans les derniers hectomètres par manque de concentration avec une foulure au petit doigt en récompense. Heureusement, je ne m’en sers pas pour taper mes récits…



La conclusion de la balade se fait en équipe complète sur le dernier tronçon jusqu’à l’écluse de Béziers. La délivrance et le bonheur d’avoir partager une expérience se ressentent à chaque arrivée. Peu importe le classement, chacun apprécie d’avoir partager ce challenge commun.



Notre équipe termine en 43 eme position sur 135 équipes engagées. Nos 2 autres équipes en 91 et 95 avec dans chacune d’entre elle une débutante.



Nous ne pouvons participer au meilleur moment du WE, la remise des prix et la soirée offerte par l’organisation car mon épouse bosse le lundi matin. Je profite de ce récit (je sais qu’elle viendra le lire) pour la féliciter et lui dire que je suis très fier d’elle.

Nos deux débutantes (Mon épouse est à droite).


C’était un peu long mais ça a duré 2 jours…

Une course que je recommande à toutes et tous.


Message édité par : kristof / 09-06-2009 21:46




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7491&forum=90