grouik5962
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1319
gniaqueur

| Posté : 30-08-2009 17:17
Bonjour à tous,
Deuxième partie de saison : Go go go !
Me revoilà après trois mois sans CR. La deuxième partie de saison commence est va être très chargée donc à priori pas de record en vu surtout du kilométrage : 1 marathon, 2 semi, 2 trail (33 et 22) et 3 ou 4 10km.
Je commence donc ce week-end par un 10km à Roncq (59), cette course fait partie d'un challenge composé de 6 courses. C'est la troisième, il restera donc 2 10km et un semi pour ce challenge.
Préparation
Je fini actuellement ma préparation pour le trail de la côte d'Opale (62) 33km. Hier j'ai donc fait en compagnie de Christian et GrosPoulet ma grosse sortie de 2h55. Autant dire que je ne m'attends pas à grand chose ce matin même si je ne suis pas plus fatigué que celà . C'est la seconde fois que je fais cette course et mon souvenir de l'année dernière est très mauvais, course difficile avec une grosse partie en faut plat montant, une grosse chaleur et un ravito quasi dévalisé à mon arrivée en 53mn loin de mes temps de l'époque 49mn.
Mon record est maintenant à 44mn39, malgré la fatigue de l'entrainement j'espère partir sur les bases de celui ci (4'25 au km) et tenir le plus loin possible.
La course est à 10h15, départ très matinal à 8h de la maison, on a donc le temps avec mon pote Nono de retirer les dossards et de prendre le temps de s'échauffer. L'organisation de la course a décidé de changer l'éternel T-Shirt de finisher en fromage qui pue : dommage je n'aime pas çÃ
C'est également la première course avec mes nouvelles Adidas Supernova Glide à -40% j'espère qu'elles vont aussi vite que si je les avaient payé plein pot
La course
Nous sommes environ 300 partants, nous arrivons à nous placer dans les premiers rangs pour éviter un maximum les bousculades du départ. Je me souviens que le premier kilomètre est très rapide car en légère descente. Quelques secondes d'attente et PAN! c'est parti.
Comme prévu c'est rapide, c'est agréable de commencer par une descente mais faut pas se cramer, je me rapelle qu'il y a aussi des faux plats montants vers la fin du parcours. Pancarte du premier kilo, top chrono : 4'03'' beaucoup trop rapide mais les jambes sont là , j'ai pris l'avance pour la fin de parcours difficile maintenant faut viser le 4'25'' et le tenir. Second kilomètre assez facile, mais drôles de sensations car souvent dépassé donc les jambes vont bien mais la tête non car je n'aime pas trop me faire dépasser tout le temps. Passage au second kilo en 4'19'', je suis donc dans mes temps, je continue à me faire dépassé mais à un rythme moins soutenu.
Le kilo suivant est donc toujours pas évident à gérer, je ne trouve pas de groupe pour m'attacher, je ne veux pas forcer pour l'instant : passage au troisième toujours dans les temps 4'24''. A partir de là , les gens sont à leur place, plus trop de dépassement, je vais enfin pouvoir suivre un petit groupe. Passage en 4'23'' au quatrième, parfait. Un petit faux plat pour entamer ce nouveau kilomètre mais je parviens à rattraper le petit groupe pour le dépasser un peu avant le ravito du 5ème. Ralentissement pour prendre un verre d'eau et un quartier d'orange, passage au cinquième après 4'20'' et 21'30 de course. Je suis donc bien en avance sur mon record (22'20'').
Je perds un peu de distance sur mon petit groupe à cause du ravito mais l'eau ou l'orange ou je ne sais pas quoi me donne des ailes, je récupère le terrain après 500m et je peux même accélérer par la suite pour prendre en point de mire un V2 qui a la pêche. Résultat : 4'12'' sur ce kilomètre, le rythme du V2 est maintenant dur dur à suivre mais je tiens, le parcours est plus facile que dans mes souvenirs jusqu'à maintenant.
On passe le kilo suivant en 4'12'' aussi mais à partir du 7ème, ca grimpe et là gros cou de mou. Je perds la roue (enfin les chaussures) du V2 et je souffre, le souffle est de plus en plus court. Mon temps risque d'en prendre un coup. Petit regard à ma montre 4'15'' et je ne vois pas la borne du 8ème. Finalement passage en 4'44'' dur dur. Heureusement sur le 9ème, une grosse descente suivie d'un petit faux plat. Je retrouve quelques personnes à mon rythme et hop c'est parti pour le dernier kilo avec un passage en 4'25'' je suis revenu dans mes temps, il reste un kilo mon record va tomber.
Quelques tournants après je tiens toujours mon rythme, et j'accélère dans les 250 derniers mètres pour finir en 4'10''.
Temps de mon 10km : 43'14'' soit 1mn25 de mieux que mon précédent record.
Je fais un tour de piste pour saluer la foule, photos avec la mascotte et à côté de la pancarte avec mon nouveau record !!! Ah non çà c'est Usain Bolt, je fais parfois des troubles de la personnalités
Je vais plutôt au ravito qui est bien plein, bizarre les souvenirs d'une course ratée. Le parcours est mieux que dans mes souvenirs, les longues descentes viennent compenser les faux plats, il faut juste être costaud à partir du 7ème.
Conclusion
Et voilà , pas de préparation pour le 10km mais beaucoup de foncier pour le trail et le mois de septembre de fou qui m'attends, ca a payé ..... Maintenant j'attaque donc le 33km à la côte d'Opale et comme c'est un trail pas de pression pour le chrono. Le but, le finir avec mon pote GrosPoulet. Donc RDV dans 15 jours pour le CR.
PS : les résultats officiels viennent de tomber. 96ème sur 306 arrivants en 43'14''. Mon pote Nono pulvérise également son ancien chrono en 47'31''.
20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team
|